Tour du monde et traversée de l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je prépare le tour du monde et la question que je me pose est de savoir s'il est facile de parcourir l'afrique à pied.

Par parcourir j'entend utiliser les transport en commun, marcher... Je souhaite partir du maroc pour arriver en afrique du sud en utilisant les moyen terrestre... Seulement je ne sait pas si dans l'afrique sub saharienne, il est facile de se déplacer, de poser la tente, et de vivre tout simplement une vie de nomade... Ce qui me fait peur c'est le désert mais aussi les grandes steppes aridesou je pourrais me retrouver seul...

Si quelqu'un à déjà une expériences quelconque...!

Merci d'avance !
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Question difficile et vaste... Les réponses ne sont pas évidentes le continent africain est vaste. Essaye peut-être de concentrer tes questions par zone ou par pays, pour ma part regarde le site sur le Mali qui est noté en bas de ma page et tu auras des réponses a certaines de tes interrogations et également pour poser des questions. Tu as par exemple une rubrique sur la route de France au Mali etc... Bonnes recherches.
CL Climbplanet ·
Je precise que pendant mon tour du monde je ferai l'itinéraire suivant :

Maroc;Mauritanie;Sénégal;Mali;Burkina;Togo;Bénin;Cameroun;Centrafrique;Ouganda;Kenya;Tanzanie;Mozambique;Afrique du Sud.

Mon souhait est donc de faire ce périple par la terre ou l'eau seulement...Si vous avez des expériences.

Merci.

Similar discussions

You might also like