J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
Tour du monde à vélo
by TimHive
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de tour du monde, mais j'ai un peu suivi 2 amies dans la préparation d'un tour du monde en 1 an (déplacement en avion d'un pays à un autre, et par transports en commun locaux dans chaque pays). Dans cette préparation, ce qui leur a le plus pris la tête, c'était justement de devoir caler leur itinéraire avant le départ, puisqu'il faut anticiper sur les demandes de visas de certains pays.
Tu trouveras plein d'infos dans les discussions ouvertes au sujet de la préparation d'un tour du monde. Rubrique "Thèmes" -->"faire le tour du monde".
Bonne prépa ! ça doit être palpitant 🙂
Murielle
Je n'ai jamais fait de tour du monde, mais j'ai un peu suivi 2 amies dans la préparation d'un tour du monde en 1 an (déplacement en avion d'un pays à un autre, et par transports en commun locaux dans chaque pays). Dans cette préparation, ce qui leur a le plus pris la tête, c'était justement de devoir caler leur itinéraire avant le départ, puisqu'il faut anticiper sur les demandes de visas de certains pays.
Tu trouveras plein d'infos dans les discussions ouvertes au sujet de la préparation d'un tour du monde. Rubrique "Thèmes" -->"faire le tour du monde".
Bonne prépa ! ça doit être palpitant 🙂
Murielle
... là-bas si j'y suis...
bravo
pas une mince affaire
courage
en effet bcq de littérature sur le web
et dans les livres
faut lire le livre de claude Marthaler
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour à tous,
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
Hello ! sa fait 2 ans et demi que ma cousine est partie en vélo pour faire ushuai - alaska ( elle est au mexique en ce moment ) elle parle espagnol ou anglais . Sa page instagram ou Facebook c'est viajando a pedal
J'aimerais, dans un peu plus d'un an, faire un tour du monde à vélo, c'est à dire partir de chez moi à Toulouse vers l'est, en allant d'abord donc vers l'est de l'Asie en traversant l'Europe et l'ouest de l'Asie, puis prendre un bateau ou un avion pour aller aux Amériques, voire même en Océanie, ensuite revenir vers l'Europe en passant par l'Afrique du Nord si l'envie m'en prend. Bref, je n'ai pas du tout encore idée du trajet exact que je veux faire et je pense même que si je le fais beaucoup de mon itinéraire changera au fur et à mesure du voyage en fonction de ce qu'il m'y arrive. Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose de similaire ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre opinion sur ce projet ainsi que n'importe quel conseil ou contact que vous pourriez me procurer afin de m'aider à me préparer au mieux. Encore une fois, je compte partir pas plus tôt que dans 13 mois, donc c'est encore un projet neuf dans ma tête et je me donne un an pour le porter à maturité avant le grand départ ! J'ai déjà fait un voyage en vélo l'an dernier en partant de Toulouse vers Munich avant de revenir par la Suisse pour un trajet de 2000 km, bien que ce n'est rien comparé à ce que je compte entreprendre. Merci à vous :D
Hello ! sa fait 2 ans et demi que ma cousine est partie en vélo pour faire ushuai - alaska ( elle est au mexique en ce moment ) elle parle espagnol ou anglais . Sa page instagram ou Facebook c'est viajando a pedal
Salut!
Nous sommes actuellement en voyage à vélo (tandem) direction Singapour et nous sommes partis plus ou moins de Toulouse.
Nous serons rentrés en France avant ton projet de départ (retour avril 2019).
Tu peux jetter un oeil à notre blog (lien dans signature) pour voir notre materiel, itinéraire.. et recit de nos aventures (mais c'est long).
Nous avions aussi commencer à y penser sérieusement un an avant (au mois d'aout en rentrant de vacances...) 😉
Nous sommes partis début mars ce qui s'est avéré pas mal pour le climat (pas trop froid dans le sud de l'europe, iran et partie désertique d'asie centrale avant le plein été, pamir en juillet..).
Si tu as des questions sur des points précis n'hésite pas nous tâcherons d'y répondre au mieux.
Tu trouveras sur internet de nombreux blogs notamment en français pour t'aider à affiner itinéraire, envies et matos.. (il y a eu monde qui voyage à vélo!). Lire d'autres voyages a été pour nous le meilleur moyen de préparer et faire des choix.. d'autres partent bien plus "à l'arrache" c'est une question de personnalité 😄
En tout cas tu as bien raison c'est un projet génial et sa préparation est déjà une partie du voyage!
A bientôt Alex et Clarisse.
Nous sommes partis début mars ce qui s'est avéré pas mal pour le climat (pas trop froid dans le sud de l'europe, iran et partie désertique d'asie centrale avant le plein été, pamir en juillet..).
Si tu as des questions sur des points précis n'hésite pas nous tâcherons d'y répondre au mieux.
Tu trouveras sur internet de nombreux blogs notamment en français pour t'aider à affiner itinéraire, envies et matos.. (il y a eu monde qui voyage à vélo!). Lire d'autres voyages a été pour nous le meilleur moyen de préparer et faire des choix.. d'autres partent bien plus "à l'arrache" c'est une question de personnalité 😄
En tout cas tu as bien raison c'est un projet génial et sa préparation est déjà une partie du voyage!
A bientôt Alex et Clarisse.
En tandem de France à Singapour jusque fin 2018.
http://lademandeenvoyage.wixsite.com/blog
claudio ne voyage qu'en France et pour le reste voyage autour de sa chambre Tel Xavier Demaitre
et regarde les récits des sacochards around the world http://cbandiera.free.fr/saccochards/index.php
et regarde les récits des sacochards around the world http://cbandiera.free.fr/saccochards/index.php
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour voisin je suis de Tournefeuille.
En vélo ! chapeau, chapeau-ré être un grand exploit.
Au plaisir
En vélo ! chapeau, chapeau-ré être un grand exploit.
Au plaisir
Log in first, then come back to this page.










