Tour-opérateur pour faire un circuit à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous rentrons de de Cuba très déçus d'une agence de voyages "Capitales Tours" hôtellerie dont restauration (voir dégueu...) guide qui fait sa prestation le minimum. dommage de faire un vol est être bon qu'à donner des CUC. En attendant d'autres voyagistes qui proposent autre de choses de meilleurs qualités. Merci de vos réponses.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous, on avait fait le choix d'y aller en toute autonomie et on a passé un mois extra !
MA Madonantes Regular ·
pareil pour 3 semaines de séjour
Mado https://madovoyages.com
CU Cuba2017 Veteran ·
Je comprend que l'on puisse prendre un TO pour organiser son voyage dans un pays lointain que l'on ne connaît pas , c'est pas facile, les renseignements que l'on peut obtenir sur internet ne sont pas toujours exactes.

Par contre on doit choisir un TO connu sur le marché cubain, Havanatour filiale du groupe Cubain Havanatur, Cuba Linda, Novela , pour sa réputation. (je parle pour la France pour le Canada je n'en sais rien)

Beaucoup de voyageur ne savent pas que sur Cuba , tous les TO passent par un reférent cubain, que très rares sont les TO autres que ceux que j'ai cité qui possèdent des bureaux et des Correspondants qui leur est propre.

Mais je suis d'accord avec les post , oui organisé son séjour par soit mème et préférable, mais pas facile d'oser et on est aussi devant la possibilité de déceptions
MA Madonantes Regular ·
Bien sûr. Il est plus sécurisant de voyager avec un TO quand on ne parle pas la langue, quand on n'a pas l'habitude de faire autrement , quand on est angoissé, quand on n'a pas le temps...Toutes les raisons sont bonnes. Ce n'est pas mon "trip" mais je comprend parfaitement que l'on puisse voyager ainsi. Après, effectivement, il vaut mieux chercher des renseignement sur le TO avant de réserver par exemple sur ce forum ou d'autres. Ce qui est étonnant dans la mauvaise expérience de Marie, dont je suis allée voir le profil, c'est qu'apparemment c'est une grande voyageuse et qu'elle maitrise le net, donc qu'elle aurait pu avoir beaucoup de renseignements avant de partir (entre autres sur les TO cubains). En tous cas son post permettra sans doute à d'autres voyageurs d'être vigilants s'il doivent choisir un TO. Je lui souhaite une meilleure expérience sur ses prochains voyages mais suis navrée qu'elle n'ait pu profiter de Cuba et des cubains.
Mado https://madovoyages.com
PI Pivoine51 Regular ·
Eh oui .Nous sommes allés au Pérou en prenant une agence locale est c'était super. Nous avions organisé le circuit avec l'agence et donc avions guide et chauffeur pour nous déplacer. Concernant le vol A/R nous l'avions pris quelques mois avant. Pour le nourriture nous mangions au restaurant dans les villes/villages d'étapes. Pour Cuba : nous avons fait "confiance" à un TO qui était recommandé par d'un groupe de salariés qui se regroupent plusieurs fois dans l'année pour faire des voyages dans différents pays. C'est vrai c'est la facilité mais ... des déceptions : l'hôtellerie même en 4 étoiles là-bas la nourriture n'en parlons pas et la guide qui fait le stricte minimum et qui vous envoie pour dépenser les CUC en cigares à des prix + chères qu'en France et du rhum pas terrible!! et manger des langoustes dans des restaurant à 35 CUC minimum etc etc... Et nous Cuba dans nos têtes ... nous ne pensions pas que dans ce pays qui s'ouvre aux touristes depuis quelques années seulement il puisse avoir des agences locales pour organiser ce voyage, voir même prendre un vol sec et se loger chez l'habitant par exemple. Dommage pour nous il aurait fallu faire "un tour" sur ce forum !!Cela dit "Cuba" reste un pays dur et les touristes sont une "manne" pour eux et nous il faut beaucoup de "Cuc" car la vie est chère ne l'oublions pas.? En attendant de lire d'autres témoignages de personnes qui sont partis sans TO. Bien cordialement à tous les voyageurs avec sans TO
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je vous invite à lire mon carnet publié sur ce forum.
CU Cuba2017 Veteran ·
Je ne trouve pas la vie chère. Un touriste qui au péalable se renseigne sur les différents forums saura très vite éviter les dépenses " prix touristes" Une casa en direct ne dépassera pas 25 cuc, un repas en casa 8 à 10 cuc , un petit déjeuner 3 à 4 cuc; l'eau mineral 1.5l 0.820 cent une biére 1 cuc un mojito 4 cuc un restaurant cubain 5 cuc le repas etc.. Vous arrivez à des prix corrects
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

ce pays qui s'ouvre aux touristes depuis quelques années seulement

Vous plaisantez ? Cuba est une destination très fréquentée depuis plus de 15 ans... Pas étonnant que vous 'nayez pas été satisfaits si vous partiez avec une image aussi fausse du pays...

j'espère pour vous que ça se passera mieux la prochaine fois
Cyrille
MI Mimitch Regular ·
il faut etre jeune ;à 70 ans ???? c est pas évidant !!!!!!!!!!!!! mimitch

Similar discussions

You might also like