Avis sur tour-opérateurs français pour circuit en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je souhaiterais obtenir des avis auprès de voyageurs qui ont expérimenté un tour opérateur pour visiter l'Iran. Nous souhaitons nous y rendre en 2017 (Avril). Qui peut me donner un retour sur expérience sur un TO, lequel choisir, Kuoni ? Asia ? Transat ? Havas Voyages ? Clio ?? merci de votre retour
AR Arianep Regular ·
Bonjour, C'est tellement facile d'organiser un circuit individuel en Iran, et on est tellement plus libre de voyager à son rythme ...
FA FabGreg Globetrotter ·
J'ajouterai qu'en voyageant en groupe, on ne peut réaliser pleinement le sens de l'accueil désintéressé du peuple iranien. Dommage.

Voyageur autonome, je n'ai pas testé le moindre tour-opérateur sur l'Iran, mais j'ai constaté que les circuits proposés par Clio étaient judicieux, et pour partie sortaient des sentiers battus. Cela m'avait donné des idées pour mon voyage de 2010.

Certains forumistes ont voyagé en iran avec le seul accompagnement d'un guide local, parfois francophone. Sur tout ou partie du voyage, selon préférences. Formule simplificatrice en terme logistique qui laisse place à de multiples contacts avec les iraniens. Aucune idée du budget à prévoir, mais peut-être pas considérablement plus cher qu'un TO français.

Le tout est de retenir l'approche la plus en ligne avec ses attentes quand on voyage. Tout en étant conscient des avantages et des inconvénients de chaque approche.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Maridilene ·
Je souhaiterais obtenir des avis auprès de voyageurs qui ont expérimenté un tour opérateur pour visiter l'Iran. Nous souhaitons nous y rendre en 2017 (Avril). Qui peut me donner un retour sur expérience sur un TO, lequel choisir, Kuoni ? Asia ? Transat ? Havas Voyages ? Clio ?? merci de votre retour

Si vous ne voulez pas partir en individuel, je vous conseille d'essayer les voyages "expédition" d'ARVEL ( site internet : www.arvel-voyages.com ) : compromis avec un voyage organisé, petits groupes ( 12 à 15 ), présence d'un animateur ( mais ce n'est pas un guide !) : chargé de la logistique et réservations, peut adapter le programme en fonction des circonstances et centres d'intérêt, gère le budget "repas" et "entrées sites", favorise , autant faire que peut, contacts avec la population, liberté d'agir si on ne veut pas systématiquement être avec le groupe (sauf pendant les trajets entre 2 villes bien sûr ), et j'ajouterai prix abordables.

Cordialement

Marie

Similar discussions

You might also like