Tour des pays d'Afrique en longeant la mer méditérranée en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai cherché quelques informations, fortes utiles sur ce forum, et elles m'ont également apporté quelques rectifications par rapport à mes rêves bien trop grands encore 😊

C'est dur de revenir à la réalité. 🙁

Enfin, voilà le contexte de mon post. Mon ami et moi aimerions faire un tour du monde. De 1 an > puis à 6 mois > puis 1 mois... et au final, après réflexion... Il faut débuter donc...

Nous aimerions nous lancer, pendant un à deux mois, dans un périple en vélo du maroc jusqu'à l'egypte. J'ai pris notes des préparatifs matériels à réaliser. Ce qu'il me manque : Où puis-je trouver / réaliser un plan de route pour notre trajet? Quelle période me conseillez-vous pour y aller? Où puis-je trouver des endroits "clés" pour dormir?(livre, site web, ...)

A part ça, je pense qu'une bonne remise en forme s'imposera 😛 pour pouvoir "supporter" 1 à 2 mois de vélo.

Merci d'avance pour vos réponses,

nb : désolée si le sujet a été posté déjà ailleurs, mais j'ai lu tout le forum vélo et je n'ai pas vu de tour de vélo sur la côté nord africaine >_<
KA Kabri Regular ·
salut mailanea,

j ai fait le tour de la mediterannee en velo il y a peu de temps, donc l afrique du nord de l egypte a la tunisie. si tu veux des infos precises je te laisse mon mail : baltzer_k@hotmail.com, ca marche aussi pour msn.

ce que je peux deja te dire c est qu il n est pas possible d aller du maroc a l egypte d une traite car la frontiere entre l algerie et le maroc n est pas ouverte.( a moins que ca ai change ressament) la solution serait de commencer en algerie ou en tunisie. pour la periode a laquelle y aller l ete n est peut etre pas le meilleur moment, sauf si tu aimes les grosses chaleurs. une derniere chose, le visa pour la libye est assez difficile et long a obtenir.

bye
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

Similar discussions

You might also like