Le tour du Portugal en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, nous venons de faire le tour du Portugal à bord de notre fourgon aménagé, du 19 septembre au 25 octobre 2016. Je vais indiquer ici nos étapes, nous ne sommes jamais allés dans un terrain de camping, le Portugal étant très bien équipé en aires de service, il n'est pas difficile du tout de trouver où vidanger et avoir de l'eau. En ce qui concerne les autoroutes, nous n'en avons pas eu besoin, le réseau routier étant largement suffisant et en bon état ... pas besoin de prendre une carte ou autre pour payer les péages électroniques, il suffit de les éviter. Pour savoir le détail de notre voyage et les endroits où nous avons fait étape (avec photos(, vous pouvez aller sur mon site :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/11/portugal-2016.html

Bonne lecture...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Anne et Yannick

Nous aimons aussi le Portugal. Je viens de vous lire et j'ai retrouvé beaucoup de nos coups de cœur. Merci de raconter vos voyages. Chantal
Cha&Gab
BE Bernardechoi Regular ·
Merci à vous pour ce récit de votre périple. Nous y retournons en Janvier, visiter le sud que nous n'avions pas eu le temps de faire l'an dernier. Très beau pays et bien accueillant.
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
MA Marmotte06 ·
Bonsoir Je ne manquerai pas d' aller sur votre site car nous envisageons ..Le Portugal Bonne soirée et merci pour les Infos.
Papa un jour papé pour toujours
YA Yan55 Veteran ·
Merci d'apprécier mon article... et surtout, pour les camping-caristes, je conseille de prendre l'application (pour Androïd ) : "Park4night" ... c'est très pratique pour trouver des endroits où faire étape (absolument partout, c'est génial pour ça) et des aires de service... Bon voyage à tous Anne
MA Marmotte06 ·
Bonsoir Et aussi guide camperstop europ sur www.librairie -voyage.com
Papa un jour papé pour toujours
CH Chanjulia Regular ·
Bonjour j'ai lu avec beaucoup de plaisir votre blog sur votre séjour au portugal. Il est très bien fait, il est beau, enfin c'est parfait. nous comptons donc partir le 1 er juin avec notre fourgon. Qu'avez-vous comme fourgon ? car nous, nous allons partir un fourgon que mon mari aménage actuellement, et comme c'est la 1ère fois que nous partons faire un périple avec ce camion, cela m'inquiète un peu, disons pas l'habitude. sur les blogs on dit qu'il faut être prudent. je suppose qu'il faut se poser assez tard dans la soirée pour y rester la nuit, afin de ne pas être repéré ? je vais suivre vos conseils et télécharger l'appli "park4night" merci encore de m'avoir donner la possibilité de voyager à l'aide de votre blog. bonne journée chanjulia
chan
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Notre fourgon est un"Adria Twin ", Fiat Ducato. Il n'y a pas de problème pour se garer aux endroits que nous avons indiqués, en tout cas, nous n'en avons eu aucun... à part à Porto où il faut faire attention aux pickpockets, comme vous avez dû le lire ! Bon voyage là-bas Anne
CH Chanjulia Regular ·
bonjour Anne et Yann Merci pour tous vos conseils, c'est très sympa Nous sommes angevins bonne soirée chanjulia
chan
BE Bellorso Regular ·
Bonjour,

Vous avez aussi le site bien connu : http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php vous cliquez sur "Portugal" dans la liste déroulante, puis sur les options que vous souhaitez : "Aires de service seules, AS avec possibilité rester la nuit, parkings jours, parkings jours et nuits, AS dans les campings, AS sur autoroutes, ....campings.....

En ce qui concerne l' heure d' arrivée sur le lieu, nous, nous préférons arriver vers 16 ou 17 H pour voir l' environnement (de toute façon, si vous arrivez plus tard, vous risquez de ne plus avoir de place, surtout au mois de Juin - pour les aires de services dont beaucoup sont gratuites au Portugal -) .

Ne soyez pas trop inquiets... avec les précautions habituelles, nous n' avons jamais eu de problèmes au cours de nos voyages au Portugal (en 2010 - 2013 - 2015) et nous allons y retourner cette année.

Bon séjour Françoise
bellorso

Similar discussions

You might also like