Tour du Queyras

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous !

Beaucoup de prospections depuis quelques jours, topoguide et IGN 1/25000 en main, les idées d'itinéraires ne cessent de varier et de changer.

D'abord quelque chose de classique en 5/6 jours ... Puis toujours dans le même sens ( Ceillac > St Veran > ... ) quelque chose de plus long ... Je m'imagine maintenant partir directement à pied de la gare de Montdauphin vers le refuge de Furfande pour démarrer le périple.

Une question vient à moi : Si la plupart des refuges indiquent " Sur réservation ( uniquement ) " ... Celle ci est elle vraiment indispensable à cette époque de l'année ( Début Septembre ) et un refuge pourra t il ne pas m'accueillir si tel est le cas ? ( En admettant qu'ils aient de la place, évidement ).

J'ai un bon niveau de marche, des 1500m de D+ régulièrement avec une bonne moyenne en D+ / H , ça ne me fait pas peur. Mon but n'est pas pour autant de me faire mal durant ce tour du Queyras, je suis avant tout en montagne pour faire de la photo.

Combien de jours pour ce tour complet d'après vous ? Je me verrais bien faire l'incursion côté italien du côté du Viso pour 1 ou 2 étapes.

Une ébauche comme ça à l'emporte pièce sans calculs de temps d'étape, si ça peut aider à se faire une idée :

Montdauphin - Furfande Furfande - Brunissard Brunissard - Fonts de Cervières Fonts de Cervières - Le Roux Le Roux - Ciabot del Pra Ciabot del Pra - Viso Viso - Agnel Agnel - St Veran St Veran - ... Quelque part en direction du retour en 1 ou 2 étapes ... !

Merci d'avance pour vos avis, corrections, infos, discussions en tout genre :-) ... Hâte !

Yoann
AR Arvieux05 ·
Info : Le refuge de Furfande est fermé pour cause de travaux complets de rénovation. Cela fait 20 ans que je prône "Paris-Furfande", enfin quelqu'un qui le fait ! Manque de pot cette année, c'est plus délicat... Bien aussi de tourner à l'envers. Les réservations sont obligatoires car le tour du Queyras est toujours très fréquenté. Mais en sept, il reste des Anglais, des Allemands et qq retraités. Bonne route et à bientôt dans le Queyras !

You might also like