Tour de la Turquie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour. j'ai déjà fait part sur un précédent message de mon projet de partir cet été en turquie et finalement, avec mes amies, on a décidé d'y aller en voiture, à 4. On partirait de Tours (Indre et Loire) en passant par Münich, Vienne, en slovaquie, Hongrie et Sofia pr enfin atteindre Istanbul. Ensuite on envisage de faire le tour de la Turquie, nous longerions d'abord la côte ouest (Troie, Ephèse, Izmir) pr nous diriger vers la Cappadoce. Pr la suite on ne sait pas mais on cherche à faire une boucle. Je voulais donc savoir s'il en est parmi vous qui ont fait un tel voyage. Combien de tps avez vous mis pr atteindre Istanbul et surtout, quel a été votre budget essence (je roule au SP 95), ne serait-ce que pr arriver à Istanbul? Cela est il plus rentable que l'avion? la voiture nous attire bien pr nous déplacer à notre guise, sans se sentir pressées par le tps. est-il possible de s'en tirer pr 200-250€ chacun à 4 pr le budget transport? Que pensez vous enfin de la circulation en Turquie? Enfin si vous avez des "incontournables" à me conseiller, je suis preneuse! Merci à tous d'avance de vos réponses.

noémie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est une bonne idee, et j'ai moi aussi un plan comme ca dans les tiroirs. Par contre attention au prix eleve des carburants en Turquie. N'imaginez pas faire de longues distances quotidiennes non plus, ca peut etre fatigant, beaucoup de travaux, parfois sur des dizaines de kilometres.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

votre budget transport france-istanbul semble etre correct. combien de personnes vont conduire la voiture? un conducteur mettra autour de 2 jours et demi.

au fait, vous comptez rester combien de jours en turquie hors votre aller-retour?
NO Nomie ·
Nous serons quatre à partager les frais dont trois à conduire, on espère donc pouvoir aller assez vite (si on ne compte pas nos pauses visite) On pense partir un mois en tout, donc pour etre large si on s'arrête à Münich et Vienne, trois semaines en turquie. Pensez vous que ce soit correct? On a pas l'intention de rouler tous les jours, on s'arrêtera dès qu'un lieu nous plaira! merci de vos réponses en tt cas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si voulez visiter munich et vienne, cela risque d'etre difficile de le faire en 1 semaine visite inclus.

vous voulez faire quoi comme type de voyage? vieille pierre, plage, shopping...
NO Nomie ·
non la plage n'est pas au programme, ni le shopping ou peut-être une fois ou deux pr se détendre. On veut voir le plus de choses possibles et s'arrêter quand on en a envie. Je pense qu'on peut le faire en moins d'une semaine sachant qu'on ne passe pas plus de deux nuits à munich et ptetre une à vienne. merci pr les renseignements en tt cas
AL Algreg9 ·
Bonjour, J'ai fait 2 fois paris-istambul en voyage il y a quelques années déja . La premiere fois Paris-Munich-Vienne-Budapest-Bucarest-traversée de la bulgarie -> Istambul . Un camping pres de Wien, puis bloqué quelques heures à la frontiere hongrie-roumanie ( arrivée a 15h, depart 23 h ...) . Bref, pas terrible . Durée 3 jours .

2eme voyage Paris-Ancone (Italie) puis Ferry Ancone-Igoumestista ( la nuit sur le bateau ça repose), apres j'ai fait un peu le touriste ( Zagoria ( c'est une region de grece avec des maisons rustiques en pierre dans une nature sauvage ), Metsovo charmante petite ville de montagne sympa, les Méteores ... j'ai préferré cette option .

Sinon, j'ai aussi travaillé à athenes pendant un an et pour le retour, j'ai établi "mon record" à savoir : Athenes-Patras (2h30 de route ), Patras-Ancone par ferry (depart vers 18h), arrivée Ancone 10AM, arrivée a Auxerre a 2heures du mat ( Ancone-Paris c'est 100% de l'autoroute ) . Donc je dirais qu'il faut dans tout les cas environ 3 jours pour faire Paris-Istambul, et je preferre le trajet "Sud" ( 100% autoroute si on passe par Patras + repos dans le ferry ) . Concernant la boucle en turquie, il vous restera 3 semaines, je pense que passer 3 jours à Istambul serait une bonne idée . Apres ... je ne connais pas vraiment ( mais j'ai l'idee de faire une boucle en turquie cet été, mais avec A/R en avion et location de voiture sur place ). Cordialement
MA Maxime10 ·
Bonjour Noémie,

Comment s'est passé ton voyage? L'a tu fais finalement?

Max

Similar discussions

You might also like