Tout laisser et partir s'installer ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut Salut tout le monde voila

Tout plaquer, c'est un trop gros mot, oui effectivement, je viens de terminer mes études et je ressens un besoins de bouger ...

Je ressens une sorte de ral bol de l'endroit au je vis, ral bol est un petit mot, j'irai jusqu'à dire une sorte d'overdose, saturation, au bord de l'explosion...

J'ai 24 ans et ca fait déjà de nombreuses années que je me dis que ca pourrait être chouette de partir à l'aventure et pourquoi pas d"aller m'installer ailleurs mais ou?? ....je ne sais pas.

La seule chose qui me bloquait était les études, disons la famille qui insistait pour voir noir sur blanc la mention " fini ses études et obtenu un diplome dans le domaine étudié" 😕😕 ...... Et bien c'est fait

Oui effectivement, à mon age j'ai encore la famille derriere le dos pour mes etudes 😎

Les etudes finis, tout le monde attend que je me lance dans le monde du travail et là je me dis stoppe, tu as toujours agit en ne tenant compte que de ce que la famille et les gens pensaient, voulaient que tu fasses

Et là, j'ai pris ma decision, je vais partir mais ne sachant pas ou y aller, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont deja tout laisser et partis s'installer ailleurs, comment tout cela s'est deroulé, les difficulté rencontrées, le travail, le logement, ...

En tenant bien sur compte que je n'ai pas un super capital mais bon comme meme assez pour tenir 2-3 mois

Ca peut paraître puéril comme idée mais c'est une sorte de rêve que j'effleure depuis fort longtemps.

Merci à vous tous
MA MarioDk ·
Voyagé pour apprendre à mieux se connaitre 😉, maintenant que tu à fait plaisir à tes proche tu aimerai tourné la page et profité de la vie hein en gros c'est sa ?

A tu une vague idée ou tu voudrais aller ? Avant d'envisager de vivre dans un pays il faut apprendre à le connaitre, par exemple pour le canada il existe un visa vacances travail. Avec le visa vacances travail tu pourra travailler à mis-temps se qui te permetra de resté plus longtemps, avec le VVT tu pourra resté maximum 1 ans. Il existe aussi un VVT pour le Japon et l'australie ( et peut être un autre pays je sais plus... )

Voilà j'ai pas répondu à toute tes question, normal je n'ai pas l'experience puisque je ne voyage pas encore, je n'ai encore que des projets :D.

@plus et bon courage 😛
OT Otomane ·
salut blandine; il faut déja avoir une vision tres claire de ce que tu souhaite faire de ta vie, et personne ne fera cela à ta place, une fois que tu aura fixer cette vision, tu pourra definir les missions à faire pour aboutir à cette vision ton reve
PA Pasinul Regular ·
A ton âge il faut essayer, mais toujours avoir un billet de retour dans la poche.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
NA Natachapacha Regular ·
Salut!!

je rejoins pasinul pour le billet de retour...

moi je te conseille d'aller là où ton coeur t'appelle, tout simplement...ce sera peut etre un long voyage, peut etre un court...peut etre tu t'installeras quelque part, peut être tu rebondiras vers d'autres horizons....

en tout cas pour moi, vu ta situation, surtout, IL NE FAUT PAS TE POSER DE QUESTIONS !!!

part un point c tout...les réponses arriveront d'elles mêmes...

n'y a t il pas un pays qui t'a toujours un peu attiré?

moi j'ai terminé mes études l'années dernières, avec, comme toi, un gros besoin de décompresser...alors j'ai pris la vie de nomade entre la france, l'espagne et le maroc...cette vie me plait et toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête à une époque se sont littéralement effacées!!

N'hésite pas à me contacter si tu veux discuter davantage sur ce sujet...en tant que grande bavarde qui aime le voyage je pense avoir beaucoup à te dire..haha!!

en tout cas lache toi, et laisse ton esprit suivre tes pas, tout simplement...
natchapacha

Similar discussions

You might also like