Tout larguer pour vivre en Guadeloupe ou Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
bonjour a tousse, je suis sur le point de partire soit en martinique ou en guadeloupe je voudrais savoir si il y a du travaille pour les personnes qualifier dans le batiment je suis peintre decorateure avec dix huite ans d'experience dont trois ans a mon compte je voudrais savoirsi il ya autant de travaille que l'on dit pour les personnes qualifier si oui, pouvez vous me renseigner sur ce point . J'ai deja étais en martinique durant trois mois et je mis suis plus actuellement je suis pres a partire des le mois prochain si une place se presente . MERCI d'avance pour tout renseignements 😉
BI Biten ·
Bonjour, Le marché du travail n'est pas au beau fixe. Crise immobilière, réduction sur les avantages de la défiscalisation, augmentation du coût des matières premières ( Fer, béton). Rien ne va dans le secteur du bâtiment. un hôtel de Saint-François à même dû différer un important programme de rénovation compte tenu d'une conjoncture très mauvaise.
Vacances en Guadeloupe
LI Lilo97 Regular ·
comme l'a di biten c pas vraiment le moment et puis aux antilles que tu soit qualifié on s'en fiche un peu il y a beacoup d'interim et de travail au noir. Tu risque de couté cher avec ton experience
CL Clespeed ·
Quel français !
CLESPEED
BI Biten ·
Salut,

Je suis tombé sous le charme de la petite maison que tu as en avatar Clespeed. Peux tu me dire où se trouve cette maison ?
Vacances en Guadeloupe
CL Clespeed ·
J'ai ressorti ma carte routière pour voir plus précisément. Comme je le dis dans mon message, cette ferme est située entre Trinidad et Santa Clara. Je n'ai pas de numéro de route (comme en France) mais je peux te dire que c'est la route qui passe par Topes de Collantes, Jibacoa, Manicaragua, Matagua puis Santa Clara. La ferme était sur la droite de la route, en face d'une école je crois (maisons en bois typiques) à peu près à mi chemin entre Trinidad et Santa Clara. C'était encore une zone de forêt et humide par endroit (puisqu'il y avait une cascade au fond de leur jardin). Je te mets une des autres photos qu'on a faite ce jour là.

L'auto stoppeur (étudiant botaniste cubain) que nous avions pris à Trinidad connaissait les gens et nous a proposé un arrêt le midi pour déjeuner chez eux. C'était génial, le genre de rencontre qu'on ne fait pas quand on part en club de vacances (je déteste). Voir les gens du pays, les vrais, c'est cela qui est notre passion. Mais ce n'est pas facile quand on est pas bilingue ni espagnol (pour Cuba), ni anglais. Je vois que tu habites en Guadeloupe, et si tu veux d'autres infos sur Cuba ... n'hésites pas. A pluch. 😉
CLESPEED
DE Delivrance Regular ·
Bonjour, je viens de lire un peu votre conversation, et moi aussi, je viens bientôt chez toi pour y travailler, mais pas spécialement comme qualifié, non, je prendrai ce qui viendra, déjà que nous débarquons chez toi, je ne voudrai pas passer pour un "emmerdeur blanc" qui vient "piquer" votre travail !! J'ai horreur des problèmes, quand je vois comment cela tourne en BELGIQUE, tout ce racisme, c'est scandaleux, tout le monde doit manger, et il y a toujours moyens de s'entraider tout en se respectant, non? Je trouve logique d'adopter vos coutume, religion, et manière de vivre, puisque NOUS sommes les étrangers qui débarquons chez vous, alors qu'ont stoppent tout ces préjugés, tant que tout le monde se respectent mutuellement, c'est parfait !! Y A T IL QQU UN QUI N ES PAS D ACCORD???

Personnellement, je vais venir chez toi, ok, mais c'est parce que j'ai besoin de chaleur, besoin d'être au calme, j'aime le soleil, et ne veux pas arrêter de travailler, j'aime trop mon boulot !MARRE DE TOUT CE STRESS, MARRE DE CE GOUVERNEMENT QUI SE REMPLIT LES POCHES SUR NOTRE COMPTE, bref...j'arrête ici, car je ne m'arrêterai plus 😊😠

A très bientôt et au plaisir de rencontrer tout les guadeloupéen(ne)s
ESPERANCE

Similar discussions

You might also like