Tout quitter pour aller en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

je souhaite vivement tout quitter en france pour aller vivre une nouvelle aventure en Inde mais je me pose pas mal de questions à vrai dire.

Est-il facile de trouver un job la bas? et aussi un logement ? est-ce que des entreprises françaises recrutent?

y-a t-il d'autres personnes qui comem moi souhaitent faire le grand saut ?

je suis vraiment déterminée. pourriez-vous me donner des conseils etc etc

Merci bcp:)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avant de commencer à répondre à tes questions, es-tu déjà allée en Inde ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais penser à y aller en repérage quelques semaines.
KA Kayatrochy Regular ·
Salut, Est-il facile de trouver un job la bas? Ca dépends ce que tu sais faire... faut trouver le job avant de venir, sinon il faudra rentrer en France pour obtenir ton employement visa. Un salaire en Inde c'est 300€/mois...Pour avoir plus, il faut apporter une expertise qui ne se trouve pas localement. et aussi un logement ? Ca dépends ou...A Bombay, les loyers sont plus chers qu'a Paris. Donc faut avoir le salaire qui va avec. est-ce que des entreprises françaises recrutent? Oui, et c'est de loin la meilleure solution, un salaire en euros en Inde, le rêve... Contacte la mission économique pour trouver les entreprises françaises implantées en Inde. http://www.missioneco.org/Inde/index.asp
TH Thartampion Regular ·
+1 pour lepiaf

es-tu déjà partie? sera tu pret(e) à faire face?ne serait-il pas mieux de partir quelques semaines "préliminaires" histoire de te mettre dans le bain et te faire dejà quelques contacts?
DE Deborah75001 Veteran ·
A ta place je commencerais par éclaicir pourquoi tout quitter en France ? Fais le ménage dans ta situation et essaie de voir plus clair dans les raisons qui te poussent à vouloir tout balancer comme ca. 😉

Deuxième étape: pourquoi l'Inde et pas ailleurs?

Troisième étape: que sais tu faire et est ce vendable en inde pour un salaire qui te permet de vivre ?

Quatrième étape: chercher du boulot (on t'a donné un site)

Valà déjà à mon avis l'ordre des choses à faire, il faut être claire sur les étapes 1-2-3 avant d'aborder la 4e :)

Deborah
MY Mymychris ·
bonjour

je suis indienne et je vis en france mais j'ai ma maison en Inde dans une région encore vierge de touristes pure souche (vuos voyez ce que je veux dire?...), je reve d'aller y vivre ; c'est un pays tellement vaste et accueillant et il y a tant de choses à faire... pour savoir si vous allez trouver ci travail, il faudrait savoir si vous avez des diplomes ou compétences spéciales ?? si vous le souhaitez il vaudrait mieux suivre le conseil d'aller en éclaireur avant de vous y installer plus ou moins definitivement. je reste à votre disposition.

cordialement mymy
mymy
EM Emilie1200 Regular ·
elle est ou ta maison magique?
MY Mymychris ·
bonjour

ma maison magique se trouve dans l'état de l'ap, au nord de pondicherysur la cote est, a 10 h d'avion + 10 de train + 2 h de route, dépaysement garanti !!! mais vraiment commence à éclaircir ta situation.

bon courage mymy
mymy
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

le premier reflexe que j'ai eu apres avoir lu ton envie de quitter tout pour aller "n'import ou et pourquoi pas l'inde" est de voir ton age sur ton profil.

je peux te dire que je suis etonne d'y trouver un chiffre qui est le double de ce que je pensais..

Take care. Relax.....

Jaydev
Prononce "djèidéve"
KA Kayatrochy Regular ·
Salut Jaydev, Tu pense a un caprice? Pourtant a 26 ans, études finies, premiers boulots et l'horizon qui se rétréci... C'est l'age parfait pour l'aventure... jeune et motivé. Il me semble qu'en Inde les jeunes grandissent vite, a 30 ans: famille, travail, religion. toute leur vie est déjà écrite. C'est plus une question qu'une affirmation, qu'en pense tu?
MA Maracanda Regular ·
Pour aller en Inde, il faut d'abord etre costaud physiquement et psychologiquement. La moindre faille peut etre fatale! C'est le pays ou il y a le + de rapatriement pour cause de petage de plombs. Reflechis, comme te le disent les autres...
AM Amodini ·
Je confirme ce que dit maracanda et les autres. La vie en Inde a autant d'avantages et d'inconvénients que la vie en France, sauf que ce ne sont pas les mêmes! Et je dirais même...pour avoir vécu en Inde pendant un an, qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages puisque tu es étranger dans ce pays, qu'il s'agit d'une autre culture...etc ce qui tient de la découverte, du merveilleux au début peut ne plus avoir la même valeur après.

You might also like