Tout quitter et partir vivre ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello à tous !

Tout est dans le titre ! 😉 Je recherche des témoignages de personnes ayant tout quitté pour aller vivre ailleurs. Tous les témoignages sont les bienvenus particulièrement si c'est pour un mode de vie tout à fait différent. Quel a été le déclic ? Pourquoi ? Comment avez vous choisi la destination ? Pourquoi ce pays plutôt qu'un autre ? Etes-vous parti avec ou sans argent ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ? Quelles solutions avez-vous trouvé ? Que faîtes-vous ? Etes-vous plus heureux désormais ? Peut-être avez-vous décidé de rester nomade ? Dîtes-moi tout ! 🙂

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de questions intéressantes qui méritent un roman! Je n'ai pas un mode de vie complètement différent d'un point de vue français - ce qui qualifie de différent est subjectif cela dit. J'ai recommencé à zéro 4 fois, dans 4 pays différents. Les décisions de changement au départ et à l'arrivée on été complètement différentes à chaque fois. Les difficultés se ressemblent, et je conseillerais de partir avec au moins un peu d'argent quelque soit la destination. Je ne me considère pas comme une nomade, étant installée depuis des années. Je trouve que malheureusement les finances et les considérations administratives (visas) sont un frein important au nomadisme. Si je pouvais, je passerais volontiers a majorité de mon temps à voyager!
MA Max29800 Regular ·
Salut, Bon comme scraty, je vais éviter de m'étaler car je pourrais en faire des pages sur ces questions 😉 Je dirai pas que j'ai eu spécialement de déclic. J'avais juste fait un voyage de 2 mois qui a laissé émerger l'idée dans ma tête. Pour ma part, je postulais à des annonces en ligne de temps en temps et à un moment j'ai trouvé un emploi donc je suis parti 🙂 En effet, il faut un peu d'argent pour partir car les premiers mois peuvent coûter avec l'excitation du début. Tu as envie de sortir quand tu arrives pas de rester chez toi 😉 L'intégration peut-être une difficulté au début mais personnellement je cherche des colocations ou avec le travail c'est vite passé 🙂

Similar discussions

You might also like