Tout savoir pour partir faire un safari au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
le 1 er fevrier 2011 mon marie et moi même partons faire notre voyage de noce 🙂au Kenya. On voudrait tout savoir sur ce qu'il ne faut surtout de pas oublier à mettre dans notre valise . Quand et comment changer son argent???? Quel type de valise prendre??? et toutes les infos utiles que vous pouvez nous donner. Merci
FR Francky4 Veteran ·
Salut Nadia

Quel type de valise prendre??? et toutes les infos utiles que vous pouvez nous donner.

1/ Lire les milliers de post qui existent sur ce forum à ce sujet😊

2/ ne pas prendre des valises.😎

3/ laisser vous porter par le Voyagiste qui va vous organiser tout ça😇

4/ j allais dire "ne vous mariez pas" ...mais c'est juste pour rigoler... 😄

Bises Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AN Anggur ·
bonjour; je rentre juste du kenya ou j'ai passé 2 semaines trés sympa; pour le safari, les formules toutes faites sont idéales et proposées par beaucoup d'agences que vous n'aurez même pas à chercher... il y en a partout sur la côte; sachez que la marge de manoeuvre en négociation est impressionante, n'hésitez pas à faire baisser les prix, ils attaquent à prix fort! Indispensable en safari: des jumelles, protection solaire (vous n'êtes pas toujours à l'abri selon votre place dans le véhicule) Pour le reste du séjour, rien de particulier, à moins d'être une petite nature... A savoir: la notion de service n'existe pas; vous êtes blanc, donc vous avez de l'argent. Adepte de l'échange et des rencontres, j'ai été un peu déçue des relations humaines. Surtout sur l'île de wasini, (malgré les dires de quelques malins, vous pouvez boire une bière fraîche à prix raisonnable au centre de plongée, sans payer un transport en bateau!). Prenez dans vos bagages uniquement des vêtements auquels vous ne tenez pas, vous pourrez les échanger contre des petits souvenirs, ou les offrir aux personnes qui auront fait mentir ma précédente remarque (rares sur la côte); Si vous êtes dans le secteur du village de shanzu, au nord de mombasa, il y a un restaurant appelé le pistachio, en face des hotels dolphin, serena et flamingo; au fond à gauche de la terrasse de ce restaurant agréable, vous trouverez une agence de safari, où travaille un certain sam; lui et son ami kizito sont nos deux plus belles rencontres dans ce pays. N'hésitez pas à vous y rendre et à le demander... Je vous souhaite un bon séjour...
ND Nd24 ·
Les jumelles, l'appareil photo c prêt🙂. L'anti-monstique j'y vais dans la journée. Mais ma grande question c'est les valises. Est ce que des valises normales format rectangle avec roulettes c'est pratique car on ne dort jamais au même endroit (lodge différente). Sinon Vaccination la semaine prochaine pour fièvre jaune. Je garde mes euros : Visa sera payé la bas en euros et on changera le reste en shks à l'aéroport. Est ce bonne idée?. Sinon on séjourne 2 nuit au Papillon Lagoon Reef à Monbassa, connais tu? On passe 2 jours libres à Monbassa, on voulais faire de la peche au gros mais si tarif 250 € par pers c'est trop cher, connais tu d'autres acti sympa et moins cher???? As tu d'autres bon tuyau à me donner??? Merci déjà pour ta 1ere réponse🙂;
AN Anggur ·
Tu peux effectivement payer ton visa en euro sur place, c'est très pratique; pour le change à l'aéroport c'est ok aussi; tu trouve également des bureaux de change dans la plupart des hotels, mais le taux de change est moins avantageux; Pour la valise, n'importe quoi fait l'affaire, même en safari (peu de mouvement de bagages et bien souvent le personnel s'en charge) Et rien ne sert de la charger, les lodges safari sont très bien équipées... On ne se sert jamais de tout ce que l'on emène, alors autant avoir un sac léger! A+

Similar discussions

You might also like