Tozeur vers le 15 octobre comme prochain voyage en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
😉Bonjour,

Dès la première fois que nous sommes allés en Tunisie, ma femme et moi, nous avons été sous le charme. Que de bons souvenirs! Si bien, que chaque année nous y retournons. Après avoir visité le nord, nous avons envie de découvrir le sud. Les gens sont d'une gentillesse sans pareil, toujours souriants, aimables et très respectueux. Ca fait du bien, de nos jours c'est tellement rare! Nous envisageons notre prochain voyage vers le 15 octobre à TOZEUR. Nous aimerions savoir quelle température il y fait à cette époque. Quel hôtel vous nous conseillez? Je vous remercie de votre réponse. Très cordialement. JP06
p.rousse@wanadoo.fr
TU Tunisianien Regular ·
bonsoir bienvenu en tunisie l'automne est la meilleure période pour visiter le sud tunisien il fait entre 17 et 22 ° en moyenne conçernant les hotels je connais quelques uns à nefta dernièrement j'ai trouvé un site intéressant www.darzargouni.com personnellement je trouve que les prix sont un peu élevés mais je suis tombé sous le charme de cette villa à vous de juger bon voyage et excellent séjour
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
CL Clo971 Regular ·
Bonjour

La météo n'étant pas une science exacte et avec le changement climatique que nous subissons difficile de faire des prévisions 6 mois d"avance. Toutefois tu peux consulter le site: meteo.tn ou tu as les statistiques de climatologie sur diverses villes de Tunisie. Cordialement claude
MC Mcgyvers ·
Bonjour, je reviens d'un séjour dans les environs de Tozeur. Quel type d'hotel cherchez vous? (Club, standing, local, charme). Il y en a vraiment pour tous les goûts...

Pour info, nous avons passé 3 jours à Tozeur, à la Résidence Warda... Très agréable, peu de monde, petit hotel de charme dans nos moyens...
- - Ici ou ailleurs, l'important, c'est de découvrir!
JP Jp06 ·
😊 Bonjour, Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Passez une bonne soiréee. Cordialement JP06
p.rousse@wanadoo.fr
JP Jp06 ·
😊 Bonjour, Merci Claude d'avoir répondu si vite à ma question. Effectivement, je suis allé sur le site de la météo et j'ai eu tous les renseignements par mois. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement, JP06
p.rousse@wanadoo.fr
JP Jp06 ·
😊Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu si vite à ma question. Très bonne soirée Cordialement, JP06
p.rousse@wanadoo.fr
KA Kadri28 ·
Salut, je suis Tunisien de région de Tozeur, je viens de lire votre message, et il me fait plaisir de ton avis à propos Tozeur, en faite la temperature est un peu elevée pendant le mois d'octobre.Concernant les hotels je t'enverrais une liste détaillée dans mon prochain message, et soyez le bien venu, à bientot.
FA Fallballa Regular ·
qu'est-ce que vous cherchez comme genre d'hotel, si vous aimez le local, l'hotel Warda est très bien, près du centre, très simple mais propre et en plus ils sont sympa, j'y ai séjourné 3 fois en 2 ans sinon il y a un sofitel très beau et beaucoup d'hotels entre les deux. c'est pareil pour les restos mais qu'est-ce que vous voulez comme genre? BON VOYAGE
france
JP Jp06 ·
😊Bonjour Kadri,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Qu'est ce que tu entends, la tempérture un peu élevée. Tu sais, bien que nous habitons à Nice depuis 21ans, en prenant de l'age, la soixantaine, pas vieux me diras-tu, et malgré la grande forme, nous avons du mal à supporter les grosses chaleur. Nous avions envisager Tozeur au mois de Juin, trop chaud. Juillet, aout, même pas en rêve! C'est pour cela que nous avons pensé mi octobre. Mais comme tu me dis, je dois comprendre que c'est encore trop pour nous. L'idéal serait 24° à l'ombre, 28° au soleil. Pourrais tu nous dire d'après la température, le mois qui nous conviendrait le mieux. Pour l'hôtel nous recherchons tout compris ou demie pension. Nous avons très envi de toucher le sable du désert et découvrir ta région. Il y a tellement de chose à voir et à apprendre sur votre art de vivre! Les Tunisiens sont tellement gentils et acueillants! Je ne te cacherais pas en te disant que, nous, nous sentons bien dans ton pays. Nous avons acheté une carte détaillée de la Tunisie pour situer les distances entre les villes. Nous avons déjà fait notre itinéraire de toutes les curiosités à visiter. Entre autre le train, le Lézard rouge. Après avoir navigué sur internet, nous avons vu une vidéo de l'intérieur et extérieur du train qui est vraiment superbe. Il paraît que les places assises sont recherchées? C'est vrai? Bien que l'attente va nous sembler longue, nous, nous réjouissons à l'avance de toutes les beauté que nous allons découvrir dans ton pays qui est la Tunisie, dont tu peux être fière. Nous te souhaitons une bonne journée. J'espère avoir de tes nouvelles Cordialement Jean-Pierre (JP.6)
p.rousse@wanadoo.fr
JP Jp06 ·
😊Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps à répondre à ma question. J'ai lu quelques critiques sur L'hôtel Warda. Les avis sont partagés, ce que je recherche, c'est un hôtel tout compris ou demi pension. Beaucoup d'éloge sur l'hôtel Palmeraie, connaîssez vous? Je vous souhaite une très bonne journée. Cordialement, JP06
p.rousse@wanadoo.fr
FA Fallballa Regular ·
bonjour, j'ai beaucoup aimé l'hotel Warda parce que nous sommes un groupe de marcheurs et nous recherchons des hotels avec le confort minimum avec juste le petit déjeuner compris, ce qui ne nous empèche pas d'aller prendre un verre dans les salons des hôtels "plus chic" et aussi de profiter des piscines, je ne connais pas personnellement cet hôtel je pense que quand vous demandez des adresses, vous devriez préciser le style d'endroit que vous recherchez, a Tozeur, chacun peut trouver le confort qu'il recherche bonne vacances
france
JP Jp06 ·
😊Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. C'est vrai, j'aurais dû noter ce que je recherchais comme hôtel. En fait, c'est tout le contraire de vous. Le confort, le tout compris ou demie pension. Nous ne sommes pas très sportif, c'est un tord je l'avoue. Néanmoins, nous respectons les passionnés de randonnées pédestres. Nous aimons visiter à notre rithme, faire une petite sieste l'après-midi. Nous habitons Nice, une ville balnéaire, et, de plus est à la retraite. Je vous souhaite une bonne soirée, et merci encore. Cordialement.
p.rousse@wanadoo.fr
AN Anis25 ·
JP06 Hello, je suis un representant à destination d'un tour operateur français "Jettours", là je suis a Tozeur, c'est un endroit magnifique, calme, il fait toujours beau, reste les hotels je ne sais pas grand chose, L'eldorador Ksar rouge, ou j'habite maintenant, c'est un tres beau 4 etoiles, de belles chambres, une belle piscine, une exterieure et une couverte, un centre de balnéo pour les massage, hammam et sauna, et puis des excursions que nous "Jettours" proposons ici, pour plus d'informations je suis la bon choix !
LA Lausau33 Regular ·
bonjour, je viens en famille au kasar rouge du 24 au 31 octobre. Quelles températures fera t-il à cette période? Comment est le club? Qu'y a t-il intérressant à visiter? Merci
laurent
SA Samir784 ·
bjr le sud est merveilleux en tunisie la temperature fait entre 20et 27 a tozeur il ya beaucoup des beaux hotel avec piscine comme sahara palace ou des residence sans piscine c'est juste pour dormir et avoir des repas residence warda🙂

AN Anis25 ·
hello Laurent, pr le temps 23-24-25 ° la journee, et le soir c'est un peu frais, l'eldorador Ksar rouge est l'un des meilleurs hotels ds la region, un club de charme a taille humaine avec une belle architecture, 112 chambres, pour vos enfants il y'a le le Mini-eldo en compagnie des animateurs Eldorador, pour les sorties :l'oasis de montagne, Kebili, douz, ......et puis bcp d'autres endroits. A bientot
DE Desert21 ·
😉 un homme de desert, de douz, a 2h de route de tozeur par voiture, je vous invite pour 2 ou 3jours a dromadaires et decouvrire la charme de mon coin et de notre desert ... amitié de naceur
JP Jp06 ·
merci beaucoup pour ce renseignement
p.rousse@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like