Traçage de vos entrées / sorties du sol américain par les services d'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Pour info , une adresse intéressante ; le "Department of Homeland Security website" ( i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search ) qui vous donne l'historique de toutes vos entrées et sorties du sol US sur les 5 dernières années, enregistrées par les services d'immigration US

Il suffit d'introduire ses coordonnées pour y accéder.

J'y constate, pour ce qui me concerne, que certains des enregistrements de sortie résultent uniquement de communication par des compagnies aériennes ou des compagnies de croisière ...

Même si on n'en a pas toujours l'impression, toute sortie du sol US est donc, en principe, bien enregistrée, qu'elle soit terrestre, aérienne ou maritime.

Joseph 😉
MI Micy Veteran ·
Une autre petite remarque:

Quand on quitte le sol US pour entrer au Canada par la route, on ne rencontre que l'officier d'immigration canadien et il n'y a pas d'arrêt ou de contrôle "US" à la frontière à la sortie.

Toutefois, je constate que cette sortie du sol US est bien enregistrée par l'immigration US.

Il faut donc en déduire que les services US sont informés de cette sortie par les services d'immigration canadiens à l'entrée sur leur sol.

joseph 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'st drole car j'ai justement donné hier l'info sur ce site a une foreumeuse qui n'avait pas rendu son I94 à la frontiere canadienne.

Pour ta reflexion sur la collaboration immigration US / Canada, c'est tout à fait exact. Ca a fait l'objet d'accords bi-nationaux . Même chose dans l'autre sens
US Usafan Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop comment ça marche... Tu mets quoi pour la date et la case en dessous ?...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Micy Veteran ·
Salut Olive,

Tu ouvres le lien repris dans mon message, Tu acceptes (consent & continue) la Security Notification, Tu cliques (au besoin) sur l'onglet "View Travel History" au dessus de page s'il n'est pas l'onglet actif, tu "enter your traveler info" comme demandé dans cet onglet "View Travel History" ;

à savoir :

Prénom Nom Date de naissance N°passeport Pays d'émission

Et puis tu cliques sur "next" et la liste (que tu peux imprimer en .pdf) apparaît.

Joseph 😉
Néfer Globetrotter ·
Merci pour le lien qui m'a permis un intéressant retour en arrière.

Quant à la collaboration entre les deux pays, c'est main dans la main, bras dessus bras dessous, partage du lit conjugal...etc.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Joseph,

Je viens de vérifier mes entrées/sorties des USA avec mon ancien passeport (périmé depuis septembre 2015) et mon nouveau passeport (délivré en janvier 2016). Quelque soit le passeport, je retrouve toutes mes entrées/sorties par air et par terre depuis août 2012.

Avec le n° de mon passeport actuel (janvier 2016) je retrouve tous mes voyages depuis 2012 et mon ancien passeport (périmé depuis sept 2015) retrouve mes voyages de 2016 et 2017.

Dans un même dossier, tous les passeports (ancien et actuel) sont donc enregistrés et gardé en mémoire.....

Par contre pour notre dernier séjour (mai 2017) j'ai les bonnes dates d'arrivée et de départ, mais pour l'endroit (LOS) c'est Unavailable….
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like