Traces des pas de Shiva en Inde
by Jenita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, on m'a dit que quelque part en inde, certainement dans le nord, existait un endroit dans le quel on retrouve les pas de Shiva . Connaissez vous ce lieu, vous y etes allez, qu'avez vous vu ? On voit bien, avez vous des photos, merci
j'y vais et je voudrais allez voir
MERCI
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt les pas de Vishnu? Ils sont représentés dans differents endroits, dont Haridwar dans le nord, et Gaya dans le Bihar. Shiva lui est souvent representé par les lingams. Certains temples, dédiés à Shiva, très sacrés sont en Inde du nord, comme la grotte d'Amarnath (Kashmir), Kedarnath, Benares...
Ce ne serait pas plutôt les pas de Vishnu? Ils sont représentés dans differents endroits, dont Haridwar dans le nord, et Gaya dans le Bihar. Shiva lui est souvent representé par les lingams. Certains temples, dédiés à Shiva, très sacrés sont en Inde du nord, comme la grotte d'Amarnath (Kashmir), Kedarnath, Benares...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut!
comme Parvat, je pense que ce sont plutot les pas de Vishnou que tu trouveras dans le nord de l Inde; mais par contre jai entendu dire qu au mont Kailash, la tu peux les trouver, ces fameuses empreintes...
Et si tu veux suivre un itineraire "shivaite", renseigne toi sur le circuit des Jyotirlingams-des lingams "naturels"-, il y en a 12 en Inde (Nageshwar, Omkareshwar, Somnath, Badrinath, Benares, Trimbakeshwar, Rameshwaram, and so on...), et faire ce tour tapporteras la liberation de ton ancien karma... le pied, non?
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.