Efficace et pas cher, quand ça fonctionne bien il faut le dire.
Traduction de permis (Japon)
by Marc008
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.
Efficace et pas cher, quand ça fonctionne bien il faut le dire.
Efficace et pas cher, quand ça fonctionne bien il faut le dire.
Bonjour et merci de l'info. Avez-vous fait cela depuis la France ou êtes-vous au Japon ? Comment avez-vous réglé les 882 yens ?
Alors pour les infos précises, je suis en France (en attendant mon futur séjour) et ma fille vit à Tokyo donc c'est elle qui est allée chercher la traduction pour moi et elle a payé en cash.
D'accord, ... donc on peut envisager d'envoyer les docs scannés la veille de son départ à Tokyo et aller récupérer la traduction à l'arrivée, non ?
Très pratique si ça marche.
Merci encore et bon séjour.
Très pratique si ça marche.
Merci encore et bon séjour.
Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.
Ça fonctionne toujours bien pour faire sa traduction de permis... Tu aurais même pu le recevoir chez toi, c'est toujours fiable.
Ça fonctionne toujours bien pour faire sa traduction de permis... Tu aurais même pu le recevoir chez toi, c'est toujours fiable.
Bonjour,
Moi aussi j'aimerai savoir si je peux envoyer les docs scannées au Japon à l'ambassade et les récupérer quand j'arrive?
Merci
damien
Moi aussi j'aimerai savoir si je peux envoyer les docs scannées au Japon à l'ambassade et les récupérer quand j'arrive?
Merci
damien
J'ai envoyé un message à l'ambassade de la france au japon et voici leur réponse :
Bonjour,
Je suis désolée mais l'ambassade n'a plus la possibilité d'assurer le service de la traduction de permis de conduire. Nous sommes en train de préparer une note pour en informer à l'Ambassade du Japon en France. Pourriez-vous contacter la Japan Auromobile Federation?
la Japan Automobile Federation (JAF) : http://www.jaf.or.jp/e/switch.htm Japan Automobile Federation / JAF Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo Tel. 05-7000-2811
Je vous remercie par avance de votre compréhension.
Sincères salutations,
Section consulaire
Bonjour,
Je suis désolée mais l'ambassade n'a plus la possibilité d'assurer le service de la traduction de permis de conduire. Nous sommes en train de préparer une note pour en informer à l'Ambassade du Japon en France. Pourriez-vous contacter la Japan Auromobile Federation?
la Japan Automobile Federation (JAF) : http://www.jaf.or.jp/e/switch.htm Japan Automobile Federation / JAF Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo Tel. 05-7000-2811
Je vous remercie par avance de votre compréhension.
Sincères salutations,
Section consulaire
Franchement c'est embetant ça parce que avec la Japan Automobile Federation c'est bien plus cher (3000 yens).
Personne a une autre solution?
Personne a une autre solution?
Personne a une autre solution?
Ha ben non, malheureusement, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre solution parce que ces deux organismes étaient les seuls à pouvoir délivrer ce document...
Cela dit, pour ceux qui l'ont fait l'an dernier, il n'est plus obligatoire, contrairement à avant, de le refaire tous les ans : le document est désormais valable "pour toujours"...
Ha ben non, malheureusement, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre solution parce que ces deux organismes étaient les seuls à pouvoir délivrer ce document...
Cela dit, pour ceux qui l'ont fait l'an dernier, il n'est plus obligatoire, contrairement à avant, de le refaire tous les ans : le document est désormais valable "pour toujours"...
Log in first, then come back to this page.








