Trafic autour de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je sais nous sommes en période de vacances et qu'il y a du mouvement partout. Mais j'ai remarqué dernièrement de la congestion sur les routes périphériques de Rome pour sortir et aller ver s le nord et pas le sud. Quelqu'un est au courant si des travaux ou des raisons expliquent cette congestion surtout sur les routes E80, A1 et A90 ?

Je dois pouvoir me rendre d'urgence vers l'aéroport du sud de Rome vers Fiumicimo mais l'E80 est un vrai parking 😕

Merci!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
par exemple ce jour à 11h50 aucun problème sur les axes cités ; il y a comme dans toutes les villes des problèmes aux heures où les gens vont travailler ou en viennent
SI Sissi57 Globetrotter ·
Et aussi les départs et retours de week end!!!
Je n'aurai pas le temps...
FD FDB Globetrotter ·
Si l'utilisation de ta voiture n'est pas une condition obligatoire, le trajet se fera plus rapidement avec le train express qui part de la station de Termini.
Faby
BE Beaumarchais ·
Finalement, après plusieurs trajet, c'est la SS148 qui bloque sur E80 direction Nord-Ouest (Fiumicino). Une sortie pour 2 lignes de bouchons de 16km. Pourtant la A91 juste après est presque vide pour Centro Roma.

Il y a aussi des travaux sur la E80 un peu avant Civitavecchia pour un bouchon de 10km vers le Nord.

Merci !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si c'est aujourd'hui ,1er samedi de juillet , évidemment qu'il y a des bouchons pour sortir de rome , la ville se vide avec les premiers départs en vacances , les départs en week end , les départs vers la plage , et pas pour y entrer tout serait plus clair et on pourrait peut-être vous conseiller si vous nous disiez quand vous voulez aller à fiumicino et quel est votre point de départ
BE Beaumarchais ·
Salut Giorgio,

Ça fait prêt de 1 semaines et demi que je fais ce trajet Rome - Sud vers Fiumicino dans les 2 sens. Je chechais à savoir qu'est-ce qui causait autant de traffic peu importe quand et l'heure... comme je disais, ce que j'ai pu constater, c'est le traffic style parking sur la E80 vers le Nord-Ouest où à la SS148 ça jamme et après ça roule bien. Les gens semblent bien entrer dans Rome par ce chemin.

Même chose sur la E80 entre Fiumicino et Civitavecchia où là c'est des travaux qui créé ce bouchon énorme. Voilà pour ceux que ça intéresse 😉

Merci de votre aide!

You might also like