Train Adirondack Montréal - New York et passage de la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous venons de France, donc ave et esta seront faits ; Apres le circuit , nous prendrons ce train en direction de New York Je me pose la question du passage de la frontière, y a t il une ou plusieurs formalites à faire avant de monter dans le train Nous aurons nos passeports , plus esta et ave est ce suffisant? ou y a t il une autre chose à savoir les places sont elle attribuées ? je n ai pas trouvé sur leur site je vous remercie d avance pour tous vos renseignements
grandjean nadine
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu entres sur le territoire US uniquement par train (ce qui semble être le cas) tu n'as pas besoin d'un ESTA, juste un I94 au coût de 6$ US. Il me semble que les formalités d'immigration se font en amont, à Montréal (un peu comme pour l'aérien où on fait les formalités à l'aéroport de Montréal pour les vols à destination des USA). A tout hasard lien vers le site d'Amtrak (que tu as probablement déjà lu) : https://francais.amtrak.com/crossing-the-us-canadian-border N'ayant jamais pris le train ici, je ne pourrai te répondre avec certitude. A mon avis les places sont numérotés (numéro de wagon et de siège) comme en France!! JE suis certain que des VFistes qui ont pris le train ici pourront te répondre!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est sur le site adirondack, en plus du lien précédent ici pour les stops dont le "customs stop" www.amtrak.com/...-Schedule-090418.pdf ici la politique pour les sièges francais.amtrak.com/.../reserved-coach.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Il n’y a pas de « pré admission » dans les gares de Montreal et Toronto, comme on en voit dans les aeroports Canadiens.

Seule la gare de Vancouver possède des installations douanières avec pré admission.

Le train s’arrête en gare frontière uniquement à l’entrée du pays (pas de contrôle de sortie comme on en voit en Europe) et les officiers montent à bord du train pour procéder aux contrôles.

Vers New York, les contrôles s’effectuent en gare de « Rouses Point ». L’arrêt est prévu pour durer une heure, mais contrairement à l’Europe, les contrôles douaniers peuvent faire retarder le départ du train.

Le paiement de la taxe de 6USD peut se faire sur le site de l’administration américaine jusqu’à 7 jours avant le départ ou en espèces avec l’appoint à bord.

Les passagers ne seront admis à bord uniquement lorsque les contrôles seront terminés pour l’ensemble du train.

Vers le Canada, les contrôles s’effectue lors de l’arrêt au poste frontière de Lacolle, qui n’est pas une gare commerciale.

Informations en anglais sous: Amtrak Franchire la frontière
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonne informations. La version en français de ton lien est disponible sur le site de Amtrak

https://francais.amtrak.com/crossing-the-us-canadian-border
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Gudule5 ·
Je vous remercie tous pour vos réponses. En effet, c est beaucoup plus clair maintenant nous allons faire quand meme l esta, nous pourrions changer d avis en cours de route et prendre l avion merci encore et beau voyages à tout le monde
grandjean nadine

Similar discussions

You might also like