Train et bus France - Liban - Syrie ou Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour tout le monde ! j'espere que vous allez bien ! voila en fait je voudrais savoir comment faire pour aller au liban, jordanie ou syrie par l'intermediaire des bus et des trains? est ce que quelqu'un sait comment peut faire proceder ? merci !! a bientot !!😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'acheter ton billet de train quand cé possible et quand tu n'as pas de train pour ta destination tu prends le bus.
DA Dapresident ·
😄 oui ca je le sais tres bien, mais ce que je voulais savoir c'est ou et comment faire ! et ou aller
les billets de train dans les gares et le bus la plupart du temps a la gare routiere.

mais avant tout tu dois definir un itineraire et ensuite regarder ce que tu pourras faire en train ou en bus
MA MarcVD Regular ·
>>> tu dois definir un itineraire et ensuite regarder ce que tu pourras faire en train ou en bus

C'est exactement ce qu'il demande.

Vous devez d'abord aller jusque Istanbul. Ca on peut faire intégralement en train (www.bahn.de). Ensuite si vous voulez aller au Liban, ce sera en bus. En Syrie, train jusque Adana et bus ensuite (Le Taurus express qui roulait jusque Alep ne circule plus). De Alep à Damas, train. De là, la Jordanie, c'est soit en bus, soit en train si le chemin de fer du Hedjaz est toujours opérationnel.

Voyez sur www.seat61.com, la page Turquie (c'est en anglais), et lisez bien tout. Si vous avez encore des questions après, reveniz ici, on essaiera de répondre...
a aucun moment il n a demandé un itineraire.

et pour donner un itineraire il faudrait peut-etre donné plus d'infos.

Ensuite si vous voulez aller au Liban, ce sera en bus. En Syrie, train jusque Adana et bus ensuite (Le Taurus express qui roulait jusque Alep ne circule plus).

Adana c'est en turquie

il y a des trains d'ist à alep
DA Dapresident ·
si je comprend bien c'est de istanbul meme que je prend le bus pour aller au liban ? et comment je fais pour reserver le bus ? merci !
DO Doumé3301 Regular ·
Sans vouloir être vraiment désagréable , il me semble que tu es mal parti pour faire un voyage de ce genre lequel , me semble -t-il demande à chercher un peu soi-même...
DA Dapresident ·
franchement je n'ai rien compris a ce que tu as dis lol...
tu n'es pas pret d'arriver a destination 😎
DA Dapresident ·
hahahaha bin je prend des informations mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour me dire ca mon ami😛
pour prendre des infos, il faudrait encore poser les bonnes questions 😎
DA Dapresident ·
ok alors dis moi ce qu'il faut que je sache, je l'avoue je ne m'y connais pas c'est pour ca d'ailleurs j'essaye de comprendre et de poser des questions... on m'a dit aussi qu'il existe un ferry de venise jusqu'au liban , ca se passe comment ?
DO Doumé3301 Regular ·
OH en général ça se passe très bien et les accidents de ferry sont plutôt rares...
DA Dapresident ·
!!!!!!!!
MA MarcVD Regular ·
>>> il y a des trains d'ist à alep

Non, il n'y a plus (dommage, je voulais le faire aussi). Voir www.seat61.com pour les détails.

La seule solution que je vois encore, c'est de choper quelque part sur son parcours le train Téhéran-Damas qui lui roule toujours. Mais les trains Istanbul-Alep ne roulent plus, soit-disant pour cause de "travaux", une excuse souvent utilisée par les chemins de fer turcs.
DA Dapresident ·
franchement si quelqu'un veut faire ce voyage avec moi je dis pas non !
DI Didag ·
Salut! Je m'apprête à aller au Liban tout bientôt! Le meilleur itinéraire que j'ai trouvé est (je pars de suisse) allemagne-bulgarie-turquie via Ankara. Depuis Ankara, direction Adana. Depuis Adana, il y a des bus jusqu'à Alep. Depuis Alep, bus ou train jusqu'à Damas. Puis Damas-Beyrouth, bus.

J'ai fait beaucoup de recherches et je pense que c'est le moins fatiguant. Je suis à la recherche d'ailleurs de personnes faisant le même voyage car pour l'instant suis complètement seule et serai heureuse de ne pas l'être tout le temps!!

Si ça t'intéresse, je pars le 2 octobre et j'ai tout le plan détaillé du voyage avec horaire etc..

Au plaisir

Dida
bonjour,

pour aller d'allemagne en bulgarie tu passes par où?
DI Didag ·
Salut,

J'ai une itinéraire de train allant de Zürich directement à Feldkirch, de Feldkirch à Vienne en Autriche, puis le train passe par Budapest pour aller directement à Sofia en Bulgarie.

En suisse, notre compagnie des trains cff propose l'offre interail qui permet ces liaisons. Tu peux regarder sur www.cff.ch

Cheers Dida
DA Dapresident ·
bonjour l'amie ca va? on peut en discuter tranquilement pour organiser ca ? est ce que je peux avoir ton adresse mail ? je voulais t'envoyer un message priver mais je n'arrive pas parce qu'il faut que je poste un certain nombre d'article voila et sinon j'ai un autre plan aussi par bateau on en parlera tranquilement si tu souhaites. a bientot j'attend une reponse de ta part
MA MarcVD Regular ·
J'ai fait Belgique-Iran via Istanbul l'année passée. Le passage via Sofia n'est pas évident. Impossible de réserver sur Sofia-Istanbul, et régularité des trains (aussi entre Belgrade et Sofia) douteuse. J'ai préféré passer par Bucarest. Je crois qu'aujourd'hui encore, c'est une meilleure option.

Il est inutile de passer par Ankara pour aller à Adana. Il y a un train Istambul-Adana tous les jours.

Et il parait qu'il y a de nouveau un train Mersin-Adana-Alep une fois par semaine.
DI Didag ·
Salut, Mon adresse mail c'est: dida_ch@yahoo.com! Au plaisir, Dida
DI Didag ·
Je suis partante! Mais il faut que je parte le 2 octobre. Quand penses-tu partir?
DA Dapresident ·
ok tu n'as pas msn ?
DI Didag ·
Je n'ai pas msn non mais facebook.(dida guigan) Comme dit mon mail est dida_ch@yahoo.com Dis-moi tes plans si tu le veux bien! A bientôt j'espère Dida
DA Dapresident ·
ok dida je t'ai rajouter sur yahoo j'attend que tu te connecte pour parler de tout ca !

Similar discussions

You might also like