Bus et train Géorgie - Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Souhaitant me rendre en Arménie depuis la géorgie, je sais qu'il y a des bus ou des trains qui partent de Tbilissi pour Erevan. Savez vous si en hiver il y en autant ? (c'est un voyage prévu pour fin janvier-début février)

Merci beaucoup
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y en a autant en hiver qu'en été mais il y en a beaucoup, notamment tôt le matin. Beaucoup de gens font la navette entre les deux pays, que ce soit des gens venus voir de la famille ou des personnes se rendant pour affaire.

Le seul hic est qu'il peut y avoir c'est que la route soit fermée quelques heures ou maximum 1 journée à cause de fortes chutes de neige. Pour cela, il faut se rendre à la gare routière et voir ce que disent les gens. Si c'est bloqué, il faut revenir le lendemain. En général, ils sont très efficaces pour débloquer les routes car c'est vital pour eux.

L'autre solution est de prendre le train Tbilissi - Erevan qui est plus long et pas très propre mais au moins pas de retard possible à cause de la neige et tu auras plus d'espace. Le train part en fin de journée donc tu passes une bonne partie du voyage à dormir, ce qui n'est pas plus mal.

Bon voyage !
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
MA MarieAudi ·
Merci beaucou pour cette réponse ! C'est parfait donc !

Et juste une autre question..est-ce que quelqu'un saurait, éventuellement, s'il est possible de faire des trips à chevux en Arménie ou Géorgie en cette saison ?

1000 mercis
RO Rodo Regular ·
Tu peux faire des trips en skis. Et ça c'est vraiment super !!

Similar discussions

You might also like