Et aussi combien coûte l'excursion pour Eklingji de Udaïpur? combien de temps prend l'excurion en général? Si je prend le bus de jodhpur pour Udaîpur et que je préfère m'arrter à Ranakpur combien pour le bus? ET combien pour l'aller ranakpur udaîpur y a t il toujours des bus , Combien LE taxi à la journée en provenance de Udaîpur jusqu'à Ranakpur pour aller à uDAÏPUR? MERCI
Train, bus ou location de voiture en Inde?
by Ameerane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir tout le monde
voila je m'iinterroge beaucoup sur mon itinéraires et sur le transports à choisir j'hésite entre le train ( voyage en ac 3 et cc ), bus et une location de voiture avec chauffeur nous partons du 17 au 6 mars et nous sommes 4 personnes à partir donc dés le départ j'avais choisis train et bus mais là je me dis est ce que ??? C'est pas mieux !!! de plus comment voyager vous lorsque vous êtes à delhi ou agra? TAXI OU RICKSAW à la journée? Leurs prix? et Udaîpur et jodhpur ricksaw à l'occasion prix approximatif?
Et aussi combien coûte l'excursion pour Eklingji de Udaïpur? combien de temps prend l'excurion en général? Si je prend le bus de jodhpur pour Udaîpur et que je préfère m'arrter à Ranakpur combien pour le bus? ET combien pour l'aller ranakpur udaîpur y a t il toujours des bus , Combien LE taxi à la journée en provenance de Udaîpur jusqu'à Ranakpur pour aller à uDAÏPUR? MERCI
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches.
Proverbe indien
ouloulou bien beaucoup de questions... à savoir que le train et le bus sont quand meme des moyen de se déplacer magique. les train sont tellement fou en inde, les portes restent ouverte et à la tombée de la nuit tu peu te mettre à la porte et sentir l'air frais, ou un semblant de frais. bref mais ca c'est dans la classe sleeper, en 3 AC ca ne marche pas comme ca :) .
bref l'inde est encore authentique, de mon point de vue je ne la ferai pas en taxi avec chauffeur, à moins que ce soit TOI le chauffeur 😛..
bon voyage
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
salut
- pour les trains: c'est vraiment pas cher mais réservez à l'avance
- pour les bus: ils y en a énormément entre les grosses villes, mais ils sont souvent blindés donc les longs trajets deviennent pénibles
- location de voiture: à éviter, la conduite en inde c'est la jungle: ça double de tous els côtés, ça klaxonne en continue, y a des animeaux sur la route, de smotos et vélos en sens inverse, des vaches qui traversent même les autoroutes! il faut le voir pour le croire!
- pour les taxis: c'est super pratique pour un séjour de courte durée, ils vous emmenent ou vous voulez, pas d'attente, pas serrés comme des sardines dans les bus et pas d'aléas, retards...du coup vous économisez beaucoup de temps
mais attention évitez à tout prix l'agence "incredible vacation" ou "incredible india"
ce sont des vrais escrocs,
ils nous ont fait payé deux fois le prix normal en nous faisant croire qu'à cause d'une fête nationale: DIWALI, tout était plein ( bus, trains, et taxis)
on a payé 30 000 roupies pour un tour du rajhastan à 2 pendant 5 jours avec chauffeur, hotel avec pdj, entrance fees pr le Taj mahal, amer fort et fahtepur sikri
on devait avoir que des hotels minimum 3 étoiles pour ce prix, mais les deux premières nuits on a eu un hotel franchement dégueu, pas d'électricité ni eau chaude le premier jour, et café périmé: c'était le rajhastan palace à jaipur: à éviter!!!!
bon courage
- pour les trains: c'est vraiment pas cher mais réservez à l'avance
- pour les bus: ils y en a énormément entre les grosses villes, mais ils sont souvent blindés donc les longs trajets deviennent pénibles
- location de voiture: à éviter, la conduite en inde c'est la jungle: ça double de tous els côtés, ça klaxonne en continue, y a des animeaux sur la route, de smotos et vélos en sens inverse, des vaches qui traversent même les autoroutes! il faut le voir pour le croire!
- pour les taxis: c'est super pratique pour un séjour de courte durée, ils vous emmenent ou vous voulez, pas d'attente, pas serrés comme des sardines dans les bus et pas d'aléas, retards...du coup vous économisez beaucoup de temps
mais attention évitez à tout prix l'agence "incredible vacation" ou "incredible india"
ce sont des vrais escrocs,
ils nous ont fait payé deux fois le prix normal en nous faisant croire qu'à cause d'une fête nationale: DIWALI, tout était plein ( bus, trains, et taxis)
on a payé 30 000 roupies pour un tour du rajhastan à 2 pendant 5 jours avec chauffeur, hotel avec pdj, entrance fees pr le Taj mahal, amer fort et fahtepur sikri
on devait avoir que des hotels minimum 3 étoiles pour ce prix, mais les deux premières nuits on a eu un hotel franchement dégueu, pas d'électricité ni eau chaude le premier jour, et café périmé: c'était le rajhastan palace à jaipur: à éviter!!!!
bon courage
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
Log in first, then come back to this page.