Train-bus ou stop en Bolivie-Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello, je pars un mois/novembre en Bolivie-Chili. Quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer?? Train, bus ou stop? Et quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix et la durée du trajet en train ou bus de Santiago du Chili à Arica, pour après aller en Bolivie? Merci!!!!
heidigirl
WI Willemspie Globetrotter ·
Le bus. Au Chili, le stop marche bien sur les petites routes secondaires ou il n'y a pas de bus. Sur le site www.turbus.cl, tu peut trouver les durees (et le prix) de tous les trajets.
PA Pacostop Regular ·
Salut heidi girl,

je serais en bolivie a cette période, mon nom c'est françois et cela fait deux semaines que je suis o brésil, je cherche un globe trotter pour partager l aventure si tu vex me contacter directement

tytoalba@no-log.org

En stop ce sera plus facile avec une fille lol

A plus
Que le vent guide tes pas...
GU Guyvp ·
Salut Heidi, Cela fait une semaine que nous nous balladons en Bolivie avec une voiture de location et nous n'avons pas encore pris d' autostoppeur(e), tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Les boliviens nous semblent un peu méfiants vis à vis de l'étranger, en tout cas de prime abord, donc te conseillons plutôt le bus qui fonctionne bien et qui est équipé pour les innonbrables piste de ripio ou de terre qui constituent le réseau "routier" bolivien. Tout de bon Guy
ZA Zazpat ·
😉 alors pour allez du chili en bolivie tu dois d'abord me dire ou tu es je te dis comment y allez rien de plus facile j'ai vecue et voyager en amerique latine en bolivie pendant plus d'1 ans donc je peut t'aider 😛

envois moi un mp je te dirais tout
CA Cacouine ·
salut à toi! Peut-être peux-tu m'aider aussi... je me demande quel est le moyen le plus facile et surtout le moins cher pour se rendre de Santiago de Chili jusqu'a Santa Cruz, as-tu des adresses internet de compagnies de train ou de bus??

merci 😉 catherine
JP Jps692 Veteran ·
le bus sera le moins cher, oublie le stop en bolivie, ou alors tu auras eu de la chance, les compagnies il y en a une foule, selon les regions, chacune a ses dessertes, le mieux est de voire sur place, c est assez facile de se renseigner, meme si rtu ne maitrises pas bien la langue, l essentiel et de trouver le TERMINAL gare routiere, en general toutes les compagnies demarrent de la sauf qq exceptions bonne route jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CA Cacouine ·
salut merci pour ta réponse, mais en fait, je suis consciente qu'il sera facile de me débrouiller rendue sur place, seulement, je suis en train de regarder plusieurs éventualités possibles pour réduire mes couts au maximum, voila pourquoi j'essaie de trouver par internet la durée et surtout le prix d'un trajet de bus de santiago à santa cruz, simplement pour me donner une idée. Mais voila, je ne trouve pas l'info, as-tu une idée du prix d'un tel trajet et de sa durée?

merci 🙂
JP Jps692 Veteran ·
je en connais pas ton ititnereaire, d ordre general tout ce que tu feras en Bolivie sera moins cher qu ailleurs, compare au chili c est 50% moins, par contre ce n est pas la meme qualite de service surtout les transports, beaucoup moins confortable et beaucoup plus long
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like