Train et carte SIM en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour À mon tour d'informer si cela peut aider.

Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.

Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.

Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!

voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
AN Ananastasia Regular ·
Bonjour Claude, De bonnes informations ou ressentis, que je peux confirmer dans leur totalité. Quelle tristesse pour les deux bémols, très prévisibles et visibles .. surtout Palolem. Il y a quinze ans, personne ne connaissait. Je me gardais bien d'en parler. D'autres s'ingénient à vite palabrer et annoncer les paradis qu'ils ont la chance de découvrir. Se rendent ils compte de l'usage qui sera fait de leur "découverte" (occidentale) ? Un gachis en 6 ou 7 ans, systématiquement. Pour continuer de dissuader les voyageurs de s'y rendre, observons que les eaus usées (quel bel euphémisme) se déversent dans le petit cours d'eau puis à la mer, ou directement à la mer. Ainsi qu'à Varkala et en cent autres endroits. Inde bien sur et ailleurs. Tois séjours, un an : j'en suis là. Même conclusion. J'essaierai toutefois d'y retourner encore, en nabab friquée, loin de la saleté et de la piétaille. Le plaisir est à ce prix. Et foin des gueux, dont j'ai fait partie. Je casserai ma tirelire. Je ne regrette rien de ce temps de baroud, qui m'a permis de cotoyer la dureté de nombreuses vies, intolérable ici. Le plaisir et l'observation désabusée du monde soit-disant moderne commandent d'adapter sa cylindrée. Bien à toi.
PL Plénitude Regular ·
bonjour, je me permet de vous contacter car j'essaie de réserver des trains en Inde depuis la France et j'ai vu plusieurs messages conseillant l'application ixigo. J'ai essayé de l'utiliser mais quand j'indique mon numéro de portable, je ne reçois aucun sms. Est ce normal ? Est ce qu'il existe un autre moyen ? merci pour votre réponse.
TO Tonibill ·
Bonsoir, Pour réserver un train en Inde rien de plus facile avec le site 12goasia. Pas de n° de téléphone, pas de sms et aucune inscription sur le site. J'avais réservé des trains en janvier pour le mois de mars et je n'ai eu aucun problème. Bonne route, Toni
Toni
PL Plénitude Regular ·
Merci Toni, je vais essayer de ce côté là ! bonne journée Christine
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

On s'est mal compris, je n'ai jamais acheté de billets avec IXIGO mais suivi tous mes déplacements live ce qui est très pratique. J'ai toujours acheté mes billets directement dans les gares sauf quelques exceptions où il n'y avait plus de billets disponibles et j'ai alors passé par une agence pour avoir des "Takal". Pendant plus de 3 mois nous avons eu une place dans la classe que nous voulions et quand nous le voulions (nous étions 3)

L'application suit pas à pas toutes les stations desservies par votre train, quand en pleine nuit vous devez débarquer sans voir le nom des gares faute d'éclairage, oubliez le contrôleur (il dort) et sachant que plusieurs arrêts durent à peine 5 minutes c'est bien pratique de voir venir. Sachez aussi qu'en Inde certains sites d'achats par le WEB ne fonctionneront pas avec une carte de crédit extérieure à l'Inde. J'en suis à plusieurs voyages en Inde et j'ai toujours trouvé stressant les trains mais avec cette application zéro stress. Bon voyage.

You might also like