Train comme transport en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de transport en Italie ( train), les moins chers, ceux qui peuvent relié Rome Florence Venise et MIlan, a bon prix. Quel ligne de train dois je prendre il y en a beaucoup, quels sont les plus avantageux?

Merci
pamy
LO Locachicaoj ·
Bonjour! En Italie le réseau ferré n'est pas très cher c'est vrai..enfin tout dépend du type de train que l'on emprunte... les Eurostar sont les plus coûteux mais aussi les plus rapides et les plus confortables, à destination de Rome, Venise, Florence ou Milan il y'en a tjs! Après il existe les Intercity, moins chers, mais aussi plus longs... et enfin les Interregionale et Regionale, qui comme le nom l'indique parcours l'Italie en traversant les régions (équivalent des trains Corail en France)... Les prix varient également en fonction de l'heure à laquelle on souhaite voyager... Le mieux est encore de consulter le site www.trenitalia.it... en inscrivant biensur le nom des villes en italien 😉 Pour ce qui est du réseau d'autocar je ne le connais pas..il existe, il suffit de se renseigner sur place dans les gares routières...mais à mon avis le train c'est mieux...

Pour indication, l'aller Milan/Venise en 2eme classe, avec un regionale coûte 13€, et dure 3heures30... avec un Intercity 24€ pour 3heures de trajet... et avec un Eurostar 27€ pour 2heures20 de trajet

Voilà! Bon voyage!
AN Anywhere ·
sinon juste pour info ryanair a ouvert deux lignes interiéures Rome-Milan et Rome-Venise...
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
DM Dmber ·
Bonjour Fydjy

J'arrive ou presque d'un voyage, de 1 mois, en train et quelques bus en Europe: De la Suisse à l'Italie, dans les villes que tu mentionnent et plus, en passant par la Corse (la Balagne) et sur le continent dans la région de la Côte d'Azur pour finalement retourner en Suisse entre Genève et le Valais.

Je ne sais pas si tu as eu toutes tes réponse à tes questions mais il me fera plaisirs de te transmettre les informations que j'ai conservées durant ce voyage

Au plaisirs

DMBER
Un passionné des voyages, de la musique et des photos

Similar discussions

You might also like