Train Croatie - Mongolie - Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour, Des idées pour aller de la Croatie à l'Inde en passant par la Mongolie, en train est-ce possible ? Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Heuu en passant par la Russie oui certainement.. peut-être que pour les Suisses il faut un visa pour pénêtrer en Russie
TD TDM2019 ·
Merci. Oui c ce que je pensais mais est ce qu il y a un train qui fait ce trajet ? Le visa est effectivement nécessaire avec plusieurs durée de sejour
bonjour non je doute qu'il existe un tel train... le seul train qui traverse l'Asie c'est l'orient express je crois
PA Pachyderme Veteran ·
tu as un train qui fait Moscou Pékin pleins de posts là dessus sur vf (c'est un classique) que tu peut peut être choper en débutant en Croatie (pas de cartes sous les yeux) après Pékin ça se complique tout dépend où tu veut arriver il doit bien en avoir un qui va jusqu'au Tibet
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
TD TDM2019 ·
Merci je vais regarder les posts
de toute façon oui il faudra passer par Moscou mais ça risque de coûter un bras..et ça va être très long. J'avais fait ily a longtemps les Météores via Skopje, Zagreb pour aller à Venise ça m'avait pris 24heures rien que pour faire ça [:)]
PA Pachyderme Veteran ·
le transsibérien c'est un voyage dans le voyage donc c'est long surement mais "folklo" (mot inapproprié mais pas d'autres en vu)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il suffit de regarder Google map ou google earth pour se rendre compte que ce n'est pas possible vu qu'il n'y a pas de voie ferrée arrivant en Inde depuis le Tibet ou même la Birmanie. Pour faire un max en train, c'est une fois à Pékin aller à Kashgaren train, de là plusieurs bus jusqu'à Lahore, passer la frontière et là on prend le train pour Delhi. C'est théorique car sur le plan administratif je ne sais pas si c'est possible, mais ça l'a été
ChR
TD TDM2019 ·
Merci pour votre message et merci à tous Je continue mes recherches : mon itinéraire est à ces débuts Mon but est en tout cas de faire la Croatie, la Mongolie, l Inde, Thaïlande, Vietnam, le Sri Lanka, NZ, la Bolivie et de ne pas trop utiliser l avion sauf quand cela est vraiment nécessaire bien sûr
@Pachyderme : ok merci pour les précisions ( c'est là l'intérêt de ce forum ) Est-ce du vécu ?
PA Pachyderme Veteran ·
peu importe! on peut pas dire que je dise beaucoup! en réalité je dis rien, si ce Mr prépare un tour du monde il est sur le bon site pour trouver ..tout.. mais faut chercher et lire, perso je suis rien et voyage peu ( j'aimerai bien être tout le temps en partance) sauf sur google Earth où je me créer des circuits imaginaires parfois[:)]
MA MarcVD Regular ·
Bonjour, Des idées pour aller de la Croatie à l'Inde en passant par la Mongolie, en train est-ce possible ? Merci

Le seul chemin possible pour aller en train jusqu'en Inde, c'est Turquie-Iran-Pakistan-Inde.

Sachant que 1) pour le moment, la liaison ferroviaire Turquie-Iran est interrompue pour cause d'instabilité au Kurdistan ; 2) que le train Iran-Pakistan est très basique (voiture de voyageurs attelée à un train de marchandises) et ne roule que deux fois par mois ; 3) il faut traverser le Balouchistan (region de l'ouest du Pakistan) qui est très instable aussi (encore des morts à Quetta il y a quelques jours) ce n'est vraiment pas le voyage à entreprendre pour le moment, meme si je rêve encore de pouvoir le faire un jour.

Pour la Mongolie, c'est plus simple, il faut aller à Moscou, et de là à Ulan-Ude, sur la ligne du transsibérien. De cette dernière gare part un train quotidien pour Ulan-Bator (je l'ai pris).

You might also like