Train de Delhi à Varanasi (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail... en fait mes tagivertions reposent sur la classe la plus commode, sachant quen premiére le billet frôle les 2300Rps ( dur pour le nerfs de la guerre!) et si c possible de reserver un billet pour le JOUR MEME, d'aprés d'autre salon et certain guide c cho. Enfin si vous connaissez toute la procédure pour reserver ainsi que qques astuces pour retrouver son train facilement ou pas se faire arnaquer je vous serai redevable les amis car le timing me parait un peu limite... je fais appel a votre clairvoyance les amis! Au passage si vous avez des adresses sympa a me communiquer a Varanasi pour se loger (jai envi d'etre au bord du gange!) n'hesitez pas, je part ds deux semaines! merci d'avance

bien a vous
MA Maxouu ·
Salut, Je reviens de 15 jours en inde et népal, j ai pris 3 fois le train en inde.Comme conseil tu peus prendre tes billets a delhi en face de la gare (new delhi rail station) par une agence de voyage qui s appelle cozy travel.Au pire tu feras une nuit a delhi tu peus passer une journée la bas ya quelques trucs a voir.A Veranasi tu pourras trouver un hotel le jour meme sans probleme tu arrives en periode creuse donc pas de soucis, cependant les chambres qui donnent sur la riviere sont assez cher comparé aux autres, la plupart des hotels aux bords du ganges étant équipé de terasse, il est plus judicieux de prendre une chambre normal et de se mettre sur la terasse ou de descendre sur les bords du gange directement.Par contre si tu as la bonne idée de prendre une barque pour naviguer sur la riviere ne soit pas étonné de croiser quelques cadavres flottants...Dernier conseil pour les taxi, rickshaw, hotel... il faut negocier systematiquement car les hotels en tete ils vont te faire des prix sur mesure.Tu peus faire baisser les prix par 2.Ils preferent vendre moins cher que pas du tout.

En esperant que ca t auras un peu aidé.
WI Williamsmith Regular ·
merci pour ton conseil, passer par une agence peut s'averer plus simple mais mon probleme et que je dois partir le jour même, quit à passer à côté de delhi...c pas grave, je pense en avoir plein la vu (et aussi plein les narrines ) du côté de varanasi, ça risque d'être qques chose et je m'attend un peu a tout la bas, surtout du folklore local...si ta d'autre remarques pour m'aider n'hésite pas. a+
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, Le mieux c’est de filer de suite à l’international tourist bureau, au 1er étage de la gare de new Delhi, il te faut repérer avant sur le site indianrail ton train, n°, nom, date et heure, tu remplis un formulaire et c’est bon, tu seras peut-être sur liste d’attente. L’an dernier, j’avais pris un billet en arrivant le matin pour Jaisalmer à 17h, j’étais 6eme sur liste d’attente, mais j’ai eu une place finalement. Une fois que tu as le billet, il te suffit de voir la liste sur le quai, et chercher ton nom, dès fois le numéro de place change par rapport au billet. Maintenant pour Varanasi il peut y avoir pas mal de monde, c’est pas gagné…. Et attention, sans être parano, le train Varanasi-Delhi est un trajet à haut risque de vol, on dit qu’il ne faut pas y manger ou boire la nourriture proposée par le personnel du train ou les autres voyageurs…(risque de somnifère pour être mieux dévalisé) Bon voyage… J’ai mis quelques tuyaux et adresses dans « carnets de voyages » Si tu veux plus d’infos n’hésite pas, j’y étais au début du mois…
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AX AxelH ·
cher ami, je reviens juste d inde ou g effectuer il y a peine une semaine le voyage Benares (varanasi) bombay. Sache que le voyage la a durer 30 h, pour delhi benares, a mon avis autour de 15/20 h. nous avions fait tous nos voyage en sleeper (couchette sans clim ou vous etes 8 par compartment ) la tu est dirctement avec les indiens et les vendeur de thai, sauf le benenares/bombay ou nous avous tenter la first AII.Hormis que c beacoup plus comfortable puisqu il y a oreillier et drap, un silence surprenant et des chiottes qui y ressemble relativement.Mais c beacoup moin conviviale, c meme un peu triste et manque un peu de vie.De plus les fenetres sont toutes petites donc tu ne vois pas grand chose et enfin cela n empeche pas d y avoir des rats et les cafare. DOnc si t jeune et que tu veux sentir un peu plus a quoi sa ressemble va en sleeper SC et tu va payer autour de 600 rp, 1000 a tous casser. quand tu sera a delhy vas a la gare de ney delhy et monte au premier etage, et n oubli tous les passeports et le recu de tres changes !!!!! moi il mon bien fait chier. si tu as une question axel.hoffmann@laposte.net
PH Phil64 Globetrotter ·
cela n empeche pas d y avoir des rats et les cafare.

6 semaines en tout enInde et jamais vu un rat ou un cafard dans un train (Sleeper class), ni même dans un hotel d'ailleurs, pourtant bas prix (70 à 150 rs)...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AX AxelH ·
Sisi, en first; mais il est vrai que cela ne pouvait etre des souris.Sinon pour les cafares, ils grouillent autours des chiottes des que l agitation se calme c est a dire entre deux gare en pleines nuit et c assez impressionnant ; ils sortent tous d un seul coup. et juste g oublier de dire pour un hotel a beneres le gange view est tres bien
WI Williamsmith Regular ·
merci les jeunes, de mon côté ça monte, ça monte..je comptais effectivement séjourné ds une bonne guesthouse, d'ailleurs tu mentionne laquelle exactement: le shiva ganges view vers le chowk ou le ganges views hotel du côté d'Assi ghat (qui m'a l'air bien plus cher..), je suppose que ds l'une des deux va falloir négocier sec, encore que je pourrais me permettre de me faire avoir (ça fait partie de mon budget)..si par hasard qqun aurai pris le bus jusqua Pokhara (Népal), je serais ravis quil me raconte a quoi ressemble le périple et bien que je laisse un bonne place a l'improvisation jaurai aimé savoir quel est le moyen le plus sur pour y arriver: bus gouvernementaux ou bus touristique...voila c a peu prés tout, le reste je le garde pour moi et jvous raconterai tt au retour; salut

You might also like