Train en Chine: la climatisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
J'ai cherche sans succès sur le forum une réponse a une question que je me pose.

Je part en fin de semaine pour la Chine et j'aurai du voyage en train. Et au moment de faire ma valise je me pose une question toute bête : fait-il très froid dans les trains a cause de la climatisation ? (j'ai un souvenir de train égyptien qui ressemblait a un frigidaire)

Merci par avance pour vos conseils
JI JianadaRen Globetrotter ·
La plupart des trains ont la clim mais pas très fort dans certains cas.
GW Gwenn02 Regular ·
Merci.

Ma question pouvait paraitre stupide mais j'ai des mauvais souvenirs de train (Thailande, Egypte) ou la clim était réglée sur freezer ..

Si je pouvais éviter d'emporter une polaire ce serait top ...
ME Melo693 Regular ·
Je rentre de Chine, j'ai pris le train entre Shenzhen et Guilin (TGV) et j'ai trouvé qu'il y faisait froid. Prendre un foulard pour se couvrir un peu suffit
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
GW Gwenn02 Regular ·
Merci ... je vais prendre un truc pour nous couvrir ...
DA Danniello Regular ·
j'ai la même expérience. Le mois dernier avec 37° dehors, le TGV Canton Guilin avait une clim très bien réglé (peut-être 26/28°) sans besoin de se couvrir. Par contre j'emporte toujours une fourrure polaire ne serait-ce que pour dormir dans les avions long courrier.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci.

Ma question pouvait paraitre stupide mais j'ai des mauvais souvenirs de train (Thailande, Egypte) ou la clim était réglée sur freezer ..

Si je pouvais éviter d'emporter une polaire ce serait top ...

Bonjour,

Ce n'est pas du tout une question stupide. Je n'ai pas une expérience ferroviaire chinoise considérable, mais j'ai échantillonné toutes les catégories de trains et je n'ai jamais souffert d'une climatisation excessive.

Comme vous, je ne peux pas en dire autant des trains d'autres pays. Et comme Daniello, c'est dans les avions long courrier de/vers la Chine que j'ai parfois souffert de courants d'air glacés. Depuis, j'ai toujours un bonnet de polaire dans mon bagage à main : cela prend très peu de place, et avec la petite couverture fournie par les compagnies aériennes, ça va. Il m'est arrivé de voir que d'autres passagers de l'avion en avaient aussi...
GW Gwenn02 Regular ·
Alors, ... Je reviens ici pour faire part de mon experience recente (soft sleeper entre Beijing et Datong .. Entre autre) ... Pas tres fort dans certains cas c'est pas fort du tout du tout .. J'ai creve de chaud dans le compartiment. 🤪

You might also like