Merci.
Ma question pouvait paraitre stupide mais j'ai des mauvais souvenirs de train (Thailande, Egypte) ou la clim était réglée sur freezer ..
Si je pouvais éviter d'emporter une polaire ce serait top ...
Bonjour,
Ce n'est pas du tout une question stupide. Je n'ai pas une expérience ferroviaire chinoise considérable, mais j'ai échantillonné toutes les catégories de trains et je n'ai jamais souffert d'une climatisation excessive.
Comme vous, je ne peux pas en dire autant des trains d'autres pays.
Et comme Daniello, c'est dans les avions long courrier de/vers la Chine que j'ai parfois souffert de courants d'air glacés. Depuis, j'ai toujours un bonnet de polaire dans mon bagage à main : cela prend très peu de place, et avec la petite couverture fournie par les compagnies aériennes, ça va. Il m'est arrivé de voir que d'autres passagers de l'avion en avaient aussi...