Discussions similar to: Train Chine climatisation
FR
Train direct Erlian - Ulan-Bator (autre que le Transmongolien)
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait un train direct d'Erlian à Ulan Bator (autre que le Transmongolien), mais impossible de le trouver sur internet. Je trouve facilement le train qui fait Ulan Bator - Erlian, qui coute environ 30$, mais pas son alter ego en provenance d'Erlian.

Je sais qu'il existe l'option jeep pour passer la frontière mais j'ai besoin d'un ticket prouvant ma sortie du territoire pour le Visa Chinois.

Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du train Erlian - Ulan Bator ou des infos à son sujet ?

Merci pour vos réponses !
Open
Train G349 Beijing - Chengdu
Bonjour Nous avons opté pour un trajet en train de Beijing à Chengdu avec le G349(durée env 7h45) ceci pour avoir une expérience "train"! Le retour sera en avion! Ma question:peut-on voyager avec une grosse valise qui ne tient pas dans l'endroit dédié au-dessus des sièges? En fait y a-t-il comme dans les trains français un endroit du wagon (début ou fin) où on peut entasser des valises? Y a-t-il possibilité d'acheter de quoi se restaurer dans ce genre de train ou bien devons-nous prévoir un casse-croûte? En 1995 ( oui je sais c'est loin!!)j'ai fait un trajet Chengdu-Yibin en train il y avait alors possibilité d'acheter des petits repas dans des boîtes en polystyrène, cela existe-t-il encore? Merci!
Open
Train "high speed" Hong Kong - Canton
Comment obtenir à partir de la France une réservation en ligne pour billet de train High speed de Hong Kong à Guangzounan afin d'obtenir un visa ? (passeport français). Sur le site highspeed.mtr.com , pas de possibilité , si on n'a pas carte résident HK? Merci Marie
Open
Train de nuit entre Shanghai, Xi'an et Pékin
Bonjour,

En juillet prochain, je souhaiterais prendre un train de nuit entre Shangaï et Xi'an et entre Xi'an et Pékin.

Combien de temps à l'avance dois-je acheter les billets selon vous ?

Et surtout : je pense prendre des places dans une cabine "couchettes molles". Nous serons donc 4 personnes ?? Comme je voyage seule avec mon fils, je me demandais si c'est sécurisant de voyager seule dans une cabine avec deux personnes que je ne connaîtrai donc pas. Y a-t-il du personnel dans le couloir en cas de problème ?

J'ai lu qu'il existe des cabine "de luxe" à deux places seulement. Est-ce que la différence de prix est énorme ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Merci pour vos conseils / expériences.
Open
Train de Pékin à Shanghai et de Shanghai à Luoyang
Bonjour,

Je pars en Chine en septembre, et j'ai commencé à regarder ici et là les sites qui proposent des billets de train pour aller : - de Pékin à Shangaï - de Shangaï à Luoyang - de Luoyang à l'aéroport de Zhengzhou

Au niveau du site, j'hésite entre "China DIY Travel" et "Ctrip", le premier semblant unanimement apprécié, mais le 2ème étant en français (je ne maîtrise pas l'anglais).

J'ai vu que les trains de nuit étaient moins chers que les TGV de jour, même avec la couchette. Je voulais à ce titre poser 3 questions : - Question confort, quelle différence y-a-t-il entre la couchette molle et la couchette dure ? Je veux dire par là, la couchette dure est-elle extra-dure comme du bois ? Ou un peu rembourrée pour offrir un minimum de confort ? - Peut-on dormir dans le train sans risque de se faire voler sa valise pendant un arrêt en gare ? Peut-on mettre les bagages en sécurité ? Les trains sont-ils de même qualité sur ces 3 axes ?
Open
Train de Chengdu à Chongqing
hi ! peut on faire aller retour en train en un jour pour visiter chonqching de quelles gares aller et arrivée doit on partir et quel est le train le plus rapide merci de votre savoir
Open
Modification de billet de train en Chine (acheté sur Trip)
Bonjour, Urgent!!!! Ma compagnie aérienne vient de m'annoncer que mon vol de samedi est reporté à dimanche... Or, j'avais acheté un billet de train entre Canton et Hong Kong pour dimanche matin. Est ce que vous savez comment modifier mon billet de train (qui n'a pas été émis, j'ai juste un numéro de réservation pour le récupérer à la gare)? Impossible de joindre Trip car j'habite à La Réunion et les Numéros en 08 vers la France ne fonctionnent pas... Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Achat billets de train en Chine
Bonjour Je me rends en famille en Chine de mi-juillet à mi-Aout. Je voudrais acheter des billets de TGV entre Pekin et Schangai et des billets de train entre Schangai et Hong Kong. Peut on acheter des billets sur le site des chemins de fers chinois (comme pour la SNCF) ou faut il passer par une agence ou un site spécialisé qui va bien sur prendre une commission. Quelle est la meilleure formule ?

merci de vos réponses Jean Pierre
Open
Trajets en train dans le Xinjiang
Bonsoir,

Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/ Est-ce que vous le conseillez ? 😇

Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date... Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place 🤪 ou trop risqué ?

Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ? Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... 😐 ).

Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^

Flo
Open
Mise en vente des billets de train en Chine
Bonjour à tous

Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne parviens pas à retrouver les informations. Quelqu'un peut-il me rappeler comment sont mis en vente les billets de train en Chine ? Il me semble que c'est quelque chose comme 1/3 à J-30, 1/3 à J-20 et le dernier tiers à J-10.

Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer ?

Merci 🙂
Open
Gestion des trajets avec correspondances en Chine (train)
Bonjour, Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions… 1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit. 2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ? 3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Train Hanoï / Kunming
Bonjour, Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non. Merci de vos réponses Dan
Open
Voyage sud de la Chine en train et sac à dos
Bonjour, Je vais partir en Chine en octobre. Voici mon programme ci-dessous. Je souhaite faire tout en train et dormir en couchsurfing si c'est possible.

Informations concernant mon trajet: j'ai une amie à Hong Kong, d'où la raison de mon voyage et d'où la raison de tout ce temps passé là-bas. Je souhaitais absolument faire Pékin, d'où l'idée d'y être sur la fin de mon séjour, même si c'est pas dans le coin haha!

Avez-vous des conseils généraux sur ce voyage et des conseils pour dormir chez des gens, ainsi que voyager en train. Je me demande aussi si je peux vraiment consommer tout ce que je vois sur les petits stands (sans être malade).

Merci pour vos avis, Timothée

10/12/2017 Vol Zurich 10/13/2017 Arrivée à Hong Kong 10/14/2017 Hong Kong ville 10/15/2017 Hong Kong ville 10/16/2017 Hong Kong parc 10/17/2017 Hong Kong parc 10/18/2017 Macao 10/19/2017 Train pour Canton / Guangzhou East matin, visiter Canton, Train Guanzhou East pour Guilin le soir 10/20/2017 Visiter Guilin 10/21/2017 Départ pour rizière Li, retour à Guilin 10/22/2017 Départ pour Yangshuo, visiter Yangshuo 10/23/2017 Yangshuo 10/24/2017 Yangshuo-Guilin | Guilin-Pékin (10-20h trajet!!) 10/25/2017 Pékin 10/26/2017 Pékin 10/27/2017 Pékin 10/28/2017 Pékin 10/29/2017 Vol Pékin
Open
Passer du Vietnam (Hanoï) à la Chine (Nanning) en train
Je vous donne qlq infos sur mon expérience récente de ce passage de frontière terrestre, ça devrait en aider qlq uns.

Déjá, j'ai fait sans problèmemon visa à Hanoi.

Le billet: il est possible de se le procurer dans toutes les agences d'Hanoi, même les plus petites. La diffèrence, c'est le prix. J'ai acheté le mien à la gare, celle près de la vieille ville, trés facile d'y aller à pied et là je l'ai payé 750 000 dongs, 34 dollars. J'ai entendu des prix d'agence de 55 dollars... Uniquement des "soft" beds.

Le train part le soir vers 21h30 mais pas de cette gare là. D'une autre appelée Gia Lam, environ 6 km du centre, 60000 dongs en taxi. Aucune possibilité de boisson ou de nourriture dans le train. Vers 01h du mat: arrêt pour passer la douane vietnamienne. Il faut prendre tous les sacs. Aprés le passage de douane, assez rapide finalement retour au lit. Le train attend là qlq chose... on ne sait pas quoi... Il roule alors qlq km, pui s'arrête pour la douane chinoise vers 04h du mat. Descente avec bagage à nouveau. Là c'est un peu plus long. Retour au lit. Attente. Et fianlement arrivée à l'heure vers 10h30. Voilou! Si vous voulez changer de gare à Nanning, il y a un nouveau métro qui part de l'ancienne gare pour la nouvelle East railway station. C'est facile. La nouvelle gare est immense, super équipée, pleins d'endroits pour manger, retirer des sous. Wifi au Mac Donald... uniquement. Station pour recharger les téléphones au centre (2). Rutilante, écrans géants, sasse d'accès aux trains, comme un aéroport.
Open
Retour Transsibérien + Transmandchourien, octobre 2016
Salut, Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.

Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin

Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.

Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.

Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.

Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.

Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Open
De Hanoï à Hong Kong en train
Après un sejour au Vietnam je souhaite rallier Hong Kong par le Train depuis Hanoi. depart de Hanoi le 8/10 janvier 2017. Deux personnes.

Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Open
Réservation de tickets de trains en Chine
Bonjour, bonjour, Nous comptons faire une partie de notre voyage en Chine en train. Je vois sur internet qu'il serait possible maintenant de réserver des tickets de trains en ligne. Qu'il suffirait de donner l'endroit et les dates ou les faire livrer Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible. Si c'est vrai, ce serait un réel progrès. Bonne journée à vous tous

Colette
Open
Gare de Xi'an North
bonjour je n arrive pas à savoir où se trouve la gare xi'an north dans la ville de xi'an. en effet nous voudrions prendre le train qui part de xi'an north à pingyao, nous serons logés dans xi'an (huahao lijing west youyi road beilin) j'aimerais savoir si c'est loin ou pas de cette gare autre question qui a déjà utilisé le site http://fr.ctrip.com pour acheter ses billets de train pour la chine merci d'avance pour vos réponses
Open
Billets Transmandchourien: problème site RZD des chemins de fer russe
Hello, Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience). Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets nationaux de lieux russes à lieux russes se passent bien, ma carte de crédit est acceptée. Cependant, lorsque je souhaite prendre mon billets de Irkutsk à Harbin (donc trajet international), j'effectue, la procédure normalement, plein de couchettes sont encore libres et je mets mes coordonnées habituelles, pas de problème jusqu'à ce que je passe à l'étape "Order Check". A ce moment-là, j'ai le message suivant : "Your order in the selected carriage cannot be completed because an insufficient number of seats is available for sale" Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai essayé de refaire la procédure en laissant le site en russe du début à la fin, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en sélectionnant des sièges différents, impossible. Est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter ce dernier itinéraire en arrivant à Moscou, dans une gare? Il y a qu'un train par semaine, du coup c'est un peu tendu si je n'arrive pas à avoir un billet. Je précise que je suis en Suisse.
Open
Prix du billet de train Oulan-Bator - Pékin
Bonjour à tous, Je me trouve actuellement à irtkoysk en Russie. En fin de semaine je pense être à Oulan bator. La semaine j aimerais aller à pékin. Mais selon certains le trajets Oulan bator pékin est très cher. Ça m inquiète un peu car je n ai aucune information à ce sujet. Avez vous déjà fait ce trajet? Pouvez vous me faire vos retours d expériences et me donner vos conseils?

Merci pour vos retours.

Cordialement.
Open
Xining - Lhassa en train: est-ce possible pour un Européen?
Bonjour, je pense partir en Chine mi-octobre et je voudrais visiter le Tibet avant de me rendre au Népal. J'ai téléchargé l'application "Ctrip" pour l'avion et le train et je me rends compte qu'il serait possible de réserver un billet de train sur la ligne Xining-Lhasa mais je me demande si c'est possible pour un Européen comme moi de prendre ce train sachant qu'on ne peut rentrer au Tibet qu'en voiture avec un guide (il me semble). Est-ce que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Open
Chengdu - Lhassa en train
Bonjour je voudrais aller de chengdu a lhassa en train, pourriez vous me renseigner sur permis tibet billet de train, je voyage seul.Merci.
Open
Chine: réservation billet de train Ctrip, changement de passeport
Bonjour à vous tous,

dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport.

Le numéro de passeport n'est donc plus le même sur les billets de train. D'après ce que j'ai lu, il est impératif d'avoir ce passeport pour les retirer à la gare.

Pensez-vous que cela soit réellement un problème pour mes billets de train?

Merci beaucoup,

Mangoa.
Open
Réserver un billet de train pendant le Nouvel an en Chine
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays. Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ? J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse... Comment avez vous fait? Merci
Open

You might also like