Train en Inde: problème sur IRCTC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonsoir Myriam, Pb insoluble. Déjà 125382 posts sur le sujet. La meilleure solution, de très très loin, est d'aller rendre visite à la plus proche agence (incluant la réception de votre hôtel en Inde) et, moyennant la somme astronomique d'un euro, parfois un euro cinquante, , de leur donner vos désiderata. Ils feront la résa pour vous et vous aurez économisé temps et peine. Ça vaut le coup, non ? L'internet, c'est pour ... c'est pour les autres. Si vous aimez la lecture (parfois soporifique), cliquez donc IRCTC réservation train. Je ne fournis pas les piles. Passez y du bon temps.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Myriam

Je viens de rentrer de presque 2 mois en Inde du sud, et j'ai pris plusieurs fois le train, dont 2 trajets de nuit réservés en France depuis le site Irctc.

J'ai eu le même pb quand j'ai recréé mon compte l'été dernier (j'avais déjà un compte mais il ne fonctionnait plus, car modifications par Indian Railways😞)

Je me souviens avoir moi aussi payé environ 120 rs pour rien, j'ai encore le sms de confirmation. J'ai bataillé auprès de care.co...le service clientèle de Irctc, , en vain, pas de réponses!😞 ils me disaient qu'ils allaient m'envoyer un n° OTP que je n'ai jamais reçu!

J'ai fini par recréer un autre compte, avec nouveau pseudo, password, en utilisant une autre adresse mail, et j'ai reçu un nouveau login. J'ai bien sûr donné les mêmes adresses en France, etc.. Et ça a fonctionné!...

Surtout donne bien ton bon n° de tel français, avec 0033 car c'est celui qui va te permettre de valider la transaction du e-ticket quand tu payes avec ta CB sur Irctc.

Ta banque fse envoie tjs un sms dans la dernière étape du paiement , enfin c'est mon cas avec ma banque!

Bonne soirée, courage Bernadette
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour merci pour ton retour. Je vais suivre ton conseil et recréer un nouveau compte... merci
MY Myriam73 Regular ·
bonjour, j'ai fait le test et bien ça ne marche toujours pas..; j'ai aussi essayer de créer un compte avec le numéro indien d'un ami népalais et là ça me mets que le numéro est déjà utilisé hors il n'a jamais créer de compte sur ce site... bref je viens d'essayer de leur envoyer un mail mais pas sur qu'ils répondent....
OL OlivTravel ·
Bonjour Avez vous résolu votre problème ? On est également bloqué de notre coté (deux comptes créés avec paiement), on reçoit bien le mail avec le code mais pas le SMS ;) Merci
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour, oui j'ai fini par y arriver!!

j'ai recommencé plein de fois et je ne sais pas pourquoi mais a un moment donné le sms est enfin arrivé !
OL OlivTravel ·
Merci Myriam pour votre réponse. Quand vous dites "récommencé", vous avez insisté sur le même compte ou vous avez du recréer plusieurs comptes ?
MY Myriam73 Regular ·
bonne questions... j'ai essayé plusieurs fois sur le même compte je crois....
OL Olitask ·
Bonsoir

J'essaye de me connecter sur mon compte irctc, mais le captcha sur la page de login tourne en boucle et je ne peux me connecter( ça fait qqs jours maintenant). Est ce la mème chose pour vous ?.

Pour l'instant je n'ai fais qu'une inscription, j'ai reçu un mail avec ceci : "Your email id Verification OTP code is 27" et je dois continuer la procédure.

Olivier
OL OlivTravel ·
Non pas de problème de capcha de mon côté. Essayez peut être de changer de navigateur? J’ai également reçu le code par mail mais impossible d’avoir le sms. Je vais retenter demain matin, il y a peut être des horaires..
RA Ratus Regular ·
Bonjour Depuis plus d'un mois j'ai essayé , réessayé etc. Premier essai, je me suis trompé sur mon email mais j'ai bien reçu le SMS OTP impossible de corriger mon email malgré de nombreuses demandes 2 éme compte créé : autre email et autre tel , email validé mais pas le GSM après plusieurs mails rien ...à part des réponse automatiques 3 éme compte créé idem email validé pas le N° de tel Je leur ai même écrit en Hindi façon Bollywood :voyage de noces et tuttiquanti Mais Niet la seul réponse ultime fût :"We would like to inform you that we have already forwarded your request to concern department.

It may take time so Please cooperate us." Apres 3 comptes et 3 fois 120 INR Du coup j'ai abandonné et suis passé par une agence locale : Le lendemain j'avais mes deux billets Mumbai -Jaipur(pour environ 5 € de frais par billet) en AC1 que 12go asia ne proposait pas
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
OL OlivTravel ·
On a demandé à notre premier hôtel de s'en charger du coup... :)

Merci et bon voyage
OL OlivTravel ·
L'hotel m'informe que le train est complet :( Connaissez vous une agence de voyage locale qui aurait peut etre moyen d'avoir des billets ?

Merci
RA Ratus Regular ·
Bonjour en fouinant sur les forums anglophones j'ai découvert trainticketplease et bien , pas déçu frais réduit et réservation faite dans la journée communication et services , je ne peux que le recommander (je n'ai trouvé que des avis positifs)

trainticketplease@gmail.com
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
OL OlivTravel ·
Merci pour le tuyau, je le contact de suite ! :)

You might also like