Train entre Sihanoukville-Kampot-Phom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut,

Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis ici, c est difficile de trouver des informations, on ne sait pas si le train circule toujours, et si oui, quel jour, et si il est accessible pour les etrangers. On aimerait vraiment tenter cette aventure. Si quelqu un peux nous renseigner assez vite, ca serait genial.

Merci beaucoup

Aline
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, il est accessible aux etrangers...à une epoque il etait même gratuit !(pour des tas de raisons...)...Normalement il passe tous les deux jours, les horaires sont aleatoires...BY
Roger
TR Trotter1963 Regular ·
Hello Aline,

Je ne crois pas que le train fonctionne encore pour les passagers... Pour les marchandises, c'est je crois Ok. Tu peux passer chez moi, au Bar de la Marine et demander à mon manager tous les renseignements que tu veux. C'est un vieux de la vieille au Cambodge, il est au courant de tout !

Le bar est au centre ville, au dessus du terminal des bus.

Tu trouveras les autres renseignements sur http://popeye.cambophil.net ou sur mon site perso, http://philmayor.ch.

Je viens de rentrer en Suisse pour un mois de vacances, il fait 4°... Profite bien de Sihanouk, je m'ennuie déjà ! Si tu passes au bar, passe le bonjour à Johnny de la part de Philippe, merci !
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
AL Alinegeneve Regular ·
Salut, Merci pour ta réponse.. mais ça fait déjà un bon moment que nous sommes rentrés... en Suisse.... 😉 Si jamais ça intéresse d'autres personnes, nous n'avons pas réussis à prendre le train au Camboge (on s'est rattrapés en Thailande). Et de toute façon la suite des péripéties dans ce pays a été un peu modifié (j'ai eu la "chance" d'attraper la dengue, vraissembablement à Sihanoukville, ce qui m'a permis de vivre 1 semaine et demi de cauchemard à Phnom Pen, et franchement, c'était pas cool du tout) Voilà, tout de bon pour tous ceux qui sont en voyage au Cambodge... Ici il fait gris, il pleut, neige, fait beau, puis à nouveau froid.... 😕

Aline
TR Trotter1963 Regular ·
Ouuuuuups !

Faudrait que je regarde les date un peu mieux, moi !

J'espère que la dengue est derrière, car le rhume est peut-être devant... Mais non, il fait bô et chô, par ici...

A+
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.

Similar discussions

You might also like