Train entre Tachkent et Ourguentch? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Qui pourrait m'indiquer les jours et horaires de train entre Tashkent et Ourgentch. Khiva ( train de nuit ou bien train de jour )? Combien de temps dure ce trajet ?

Merci par avance de vos réponses.

Coco3232
ME Meg2 Globetrotter ·
vous trouverez les horaires de la ligne sur le site internet de Deutsche Bahn. Les horaires ont dû changer récemment, la mise à jour n'est pas encore accessible mais ça ne devrait pas tarder. Dans les horaire valides jusqu'en avril inclus, le trajet Tashkent - Urgentsh durait environ 18 h. De Urgentch à Khiva, il faut prendre bus ou taxi.
SN Snur Regular ·
Bonjour Coco, selon la dernière mise a jour au 27.05.12, voici les horaires demandées:

Tachkent-Ourguentch Départ: à 19h10 tous les lundis, mercredis et vendredis Arrivée: le lendemain à 13h56

Ourguentch-Tachkent Départ: à 16h10 tous les mardis, jeudis et samedis Arrivée: le lendemain à 10h25

Alors, le trajet dure à peu près 19 heures.

En voyageant à long courrier dans un pays comme Ouzbékistan, c'est un peu de tuer le temps qui coûte env. 25-30 USD / personne dans un compartiment, tandis que vous pouvez y aller en avion pour 85 USD en 1h et 40m, et profiter du temps gagné pour voir d'autres choses, ou bien même faire Tachkent-Nukus en avion au matin (env. 75 USD), visiter le musée Savitsky de Nukus jusqu'à midi et redescendre vers Khiva, en visitant en route les vieilles forteresses de l'ancien Khorezm.

Bon voyage! Snur
CO Coco3232 ·
Merci Snur pour ces informations, nous allons y réfléchir. Bonne journée !
CO Coco3232 ·
Merci Meg2 pour ce site internet, nous allons le mettre à profit pour préparer notre voyage. Bonne journée
CO Coco3232 ·
Bonjour Snur, De nouveau j'aurais une question à vous poser à propos de trajet en train.. Savez-vous s'il est possible de prendre le train depuis Samarcande jusqu'à Fergana? Combien de temps faut-il prévoir? Ou bien s'il n'y a pas de train peut-être existe t il des bus ? Merci d'avance pour les informations.
SN Snur Regular ·
Bonjour Coco, il n'ya pas de train, c'est sûr, il faut passer par Tachkent.

Mais la route entre Samarcande et Tachkent est bien desservie par les bus reguliers et irreguliers (c'est a dire, il est possible aussi de prendre un bus venant de Boukhara a destination de Tachkent) et cela coûte environ 15 000 soum (4-5 eur). Après il ya aussi le train et le train rapide (Talgo, espagnole, très confortable, pour moi en tout cas:)

Ensuite, pour continuer vers la Vallée de Fergana depuis Tachkent, il faut aller au bazar qui s'appelle Kuyluk ( à peu près à 15 km du centre ville) et demander aux gens la station des taxis de Fergana (vous pouvez demander en ouzbek comme "vodiy pitak ou Fargona taxi"). La station se trouve après les magazins des matériaux de construction, à la fin du marché. Il faudra prendre une voiture type sedan avec 4 passagers, car la route passe par le col, qui est interdit aux bus. Le taxi coûte environ 25 000 soum par personne, mais il faut 4 clients.

Bonne continuation, Snur
SL Slabeudad Veteran ·
"Le taxi coûte environ 25 000 soum par personne"

ça a plus que doublé en moins d'un an !? Je l'avais payé 10 000 (pour un siège) en juillet 2011... Si les transports augmentent autant, je n'ose imaginer les implications sur le budget des ouzbeks.
SN Snur Regular ·
A Coco de nous dire bientot a combien elle aura negocie. Si tu as paye 10 000 soum (3 euros en gros) pour aller de Tachkent a Fergana (env. 300 km) dans un taxi, c'est soit tu "negocie" bien, soit c'est un taxi benevol qui ne gagne rien pour sa vie.

Moi, personnellement, j'aurai honte de payer une misere pour faire 300 km dans un taxi. Le taxi doit nourrir sa famille aussi... Pour information, pour 10 000 soum en 2011, on achetait 5 L de lait ou 0.5 kg de boeuf ou 6 L d'essence.

A mon avis, il ne faut pas chercher le prix le moins cher, mais un prix raisonnable.
SL Slabeudad Veteran ·
ah, désolé, erreur de ma part, j'avais pris Tashkent - Kokand, pour 10 000 Soums, et non Tashkent - Ferghana. (quand bien même, Kokand - Ferghana pour 15 000 Soums, ça fait un peu cher).

Je précise que le prix n'a pas été négocié (on était en juillet 2011). J'étais parti sur 12 000, et le gars m'a dit : " non, c'est 10 000"... J'ai d'ailleurs été invité par un des passagers à la suite du trajet. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans la combinaison taxi/passagers ^^
LA Lambarena ·
Bonjour,

Je pars en Ouzbékistan du 13 juillet au 31 juillet

je cherche des personnes pour partager taxi pour Faire Noukus moiniak le 17 juillet puis Nukus-khiva le 18 juillet en passant par les citadelles D'autre part, je n'ai pas trouvé les horaires de train entre ourgench et Boukhara pour le 20 juillet/ ni entre Boukhara samarcandes sur le site de la Deutch Bahn pourriez-vous m'aider Je suis aussi à la recherche d'un guide francophone pour me conseiller merci beaucoup
lambarena
SA Samarcande77 ·
Bonjour cher voyageur, Chez nous il y a chaque jeudi a 19h00 part a Ourghentch - Boukhara (environ 10 h la route 480 km). Arrivee a Boukhara vendredi matin (la station de Kogon). Boukhara - Samarcande a chaque jour du matin. Depart a 7h45 arrivee a Samarcande a 10h50. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like