Merci ! Serge
Train de Goa à Hampi (Inde)
by Sergeb25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Voila, je vais passer 2 semaines en Inde du Sud et j'arrive pas a trouver un voyage de Goa a Hampi arrangeant. En fait j'aurai saimer savoir si qqun a deja eu le meme probleme que moi sur le site de train indien:
Je trouve un train correspondant exactement a ce que je veus et que je regarde les disponibilites, le message d'erreur suivant m'est renvoye: Following ERROR was encountered in your Query Processing Train does not stop at this station anymore Please Try Again
Est ce que c un beug du site, est ce que reellement aucun train ne circule a cette date...?
Je fais appel a ts ceux qui auraient eu le meme message...
Merci ! Serge
Merci ! Serge
Salut Serge
J ai pris il y a environ 2 an sce train de Hampi à Goa et nous n avions pas réservé à l avance, nous avions réservé à Hampi ou il y a plein de pts marchands ambulants improvisés agence de voyage !
Je suis surprise qu on puisse réservé par internet .....
Sinon juste pour l anecdote, qd nous l avions pris c'était un matin il devait arriver vers 6 h .... A 5h30 nous étions sur le quai .... Grand choc .... La gare est aussi le lieu d habitation de milliers de "sans abris ", le hall de la gare est en fait passé une heure donnée un immense doctoir .... Dc il était 5h 30 et nous attendions ....6H 6H30 ;;; Les heures passent pers ne sinquiète autour de nous ..... Nous allons demandé à l accueil ..... Qui nous dit que le train a 3h de retard !!!!!!
Voila juste pour que tu saches a quoi tattendre !!!!! Mais c'était vraiment une expérience sympa !!!!!
Je pense qu il ne faut pas trop que tu t inkiet tu pourras réserver tes billets à Goa ... Par contre le train ne va pas à Goa il faut prendre un bus pour rejoindre la gare qui doit être à 1 ou 2 h de Goa
Mélanie
Je suis surprise qu on puisse réservé par internet .....
Sinon juste pour l anecdote, qd nous l avions pris c'était un matin il devait arriver vers 6 h .... A 5h30 nous étions sur le quai .... Grand choc .... La gare est aussi le lieu d habitation de milliers de "sans abris ", le hall de la gare est en fait passé une heure donnée un immense doctoir .... Dc il était 5h 30 et nous attendions ....6H 6H30 ;;; Les heures passent pers ne sinquiète autour de nous ..... Nous allons demandé à l accueil ..... Qui nous dit que le train a 3h de retard !!!!!!
Voila juste pour que tu saches a quoi tattendre !!!!! Mais c'était vraiment une expérience sympa !!!!!
Je pense qu il ne faut pas trop que tu t inkiet tu pourras réserver tes billets à Goa ... Par contre le train ne va pas à Goa il faut prendre un bus pour rejoindre la gare qui doit être à 1 ou 2 h de Goa
Mélanie
mélan
Bonjour !.
En train :
La gare de Hampi se trouve en fait à Hospet et c'est peùt être pour cela que tu n'a pas trouvé les renseignements. DE Hospet à Hampi on prend un bus ou un rikshaw.
De Goa pour Hospet on prend normalement le train à Margao.
Il n'y aurait que deux trains par semaine (à vérifier)
En bus (aussi commode)
Bus public, à prendre a l'arrêt des bus "de Kadamba", à Panjim ou Margao
Bus privés : à Panjim, entre la station de Kadamba er le pont. A Margao au même endroit que les bus publics, me semble t il.
Les bus de nuit sont une bonne solution; La compagnie Paulo est sérieuse. Je l'ai utilisée pour l'aller et le retour. A l'aller va jusque Hampi; au retout le départ se fait de Hospet.
B. B.
En train :
La gare de Hampi se trouve en fait à Hospet et c'est peùt être pour cela que tu n'a pas trouvé les renseignements. DE Hospet à Hampi on prend un bus ou un rikshaw.
De Goa pour Hospet on prend normalement le train à Margao.
Il n'y aurait que deux trains par semaine (à vérifier)
En bus (aussi commode)
Bus public, à prendre a l'arrêt des bus "de Kadamba", à Panjim ou Margao
Bus privés : à Panjim, entre la station de Kadamba er le pont. A Margao au même endroit que les bus publics, me semble t il.
Les bus de nuit sont une bonne solution; La compagnie Paulo est sérieuse. Je l'ai utilisée pour l'aller et le retour. A l'aller va jusque Hampi; au retout le départ se fait de Hospet.
B. B.
Il y a une liaison par train de Vasco Da Gama (via Madgaon) à Hospet tous les jours sauf les lundis. Pourquoi faire simple quand il est plus amusant de compliquer.
Le Vasco Da Gama-Howrah Amaravati Express (N°2848) quitte Vasco da Gama les dimanches, mardis, jeudis et vendredis à 7h50; passe à Madgaon à 8h10 et arrive à Hospet à 14h08
Le Vasco Da Gama- Vijayawada Express (N°7228) quitte Vasco Da Gama les mercredis, samedis et dimanches à 6h50; passe (ou devrait passer, pas trouvé d'infos à ce sujet) à Madgaon à 7h10 (à vérifier) et arrive (là c'est bien mentionné*) à Hospet à 15h20.
* source d'infos : Train at a glance (horaires valables jusqu'au mois de juin 2007)
Bon voyage
PS : non je ne connais ni le prix ni l'âge du conducteur de la motrice et je n'ai pas d'infos récentes sur Hampi si ce n'est qu'il y a dix ans c'était déjà très/trop "touristik" surtout qu'ils étaient en train de contruire un pont à deux pas du grand temple, au bout de l'allée des boutiques. Sinon à vélo c'est super sympa de s'égarer dans la campagne aux reliefs assez hallucinants. Le Vittala temple, en aval de la rivière, est probablement l'un des plus beaux de l'Inde.
Le Vasco Da Gama-Howrah Amaravati Express (N°2848) quitte Vasco da Gama les dimanches, mardis, jeudis et vendredis à 7h50; passe à Madgaon à 8h10 et arrive à Hospet à 14h08
Le Vasco Da Gama- Vijayawada Express (N°7228) quitte Vasco Da Gama les mercredis, samedis et dimanches à 6h50; passe (ou devrait passer, pas trouvé d'infos à ce sujet) à Madgaon à 7h10 (à vérifier) et arrive (là c'est bien mentionné*) à Hospet à 15h20.
* source d'infos : Train at a glance (horaires valables jusqu'au mois de juin 2007)
Bon voyage
PS : non je ne connais ni le prix ni l'âge du conducteur de la motrice et je n'ai pas d'infos récentes sur Hampi si ce n'est qu'il y a dix ans c'était déjà très/trop "touristik" surtout qu'ils étaient en train de contruire un pont à deux pas du grand temple, au bout de l'allée des boutiques. Sinon à vélo c'est super sympa de s'égarer dans la campagne aux reliefs assez hallucinants. Le Vittala temple, en aval de la rivière, est probablement l'un des plus beaux de l'Inde.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.





