Train Haïfa - Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous partons debut octobre faire une croisiere. Nous en avons déjà faite une et visités Massada , puis Jerusalem avec Costa. Nous restons une journée à Haifa et nous aimerions cette fois retourner à Jérusalem par nos propres moyens : Le train au départ d'Haifa (port) dessert- il Jerusalem ? si oui en combien de temps ? à quel prix ? merci d'avance de votre réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.rail.co.il/EN/Pages/Homepage.aspx
Mathilde
ST St66 ·
Bonjour, merci pour votre lien Y etes vous déjà allé ? pensez vous qu'il soit possible de passer la journée à Jerusalem en train en sachant qu'il nous faut avoir regagné le port pour 19 heures merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, je n'y suis pas allée.
Mathilde
ST St66 ·
Dommage merci quand même pour votre réponse
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, Jérusalem est desservie par le train mais c'est assez galère. Entre Haifa et le centre du pays c'est rapide et efficace. En revanche la liaison Tel Aviv (ou plutot Modi'in plus à l'est) Jéru est d'une lenteur incroyable (mais superbes paysages!). Actuellement on travaille sur une nouvelle voie qui va relier Modi'in à Jeru par des tunnels. Ca va raccourcir énormément, mais elle est loin d'être terminée.

Ce que tu peux faire c'est prendre le train de Haifa à Tel Aviv (Arlozorov/Revidor) et de là prendre le bus 480 pour Jeru. Ou prendre un bus de Haifa à Jérusalem. Pour tout savoir sur les bus : http://www.egged.co.il/eng/

Faudra partir bien tôt et faudra bien calculer pour récupérer le bateau à temps. Mais c'est faisable surtout si vous êtes déjà allés à Jeru et que vous savez déjà vous orienter là bas. Pourquoi vous feriez pas la visite à partir d'Ashdod ? C'est un peu plus court.
ST St66 ·
Bonjour, merci pour tes précieux renseignements : le trajet en train va prendre vraiment trop de temps et en bus, j'ai peur que ce soit un peu la même chose, je pense donc que l'on ne va pas tenter le coup car le bateau ne passe que la journée à Haifa. Pour aller à Jérusalem, je pense que nous y arriverions, mais nous n'aurions plus assez de temps pour approfondir notre première visite et le retour au bateau, Par contre, à ton avis que peut on faire et voir d'Haifa en une journée (sachant que nous avons déjà visité Jérusalem, Bethleem, Massada, Nazareth, Cana, Yadernit... et les jardins de Bahai à Haifa ) Merci pour ta réponse
BI Bilqis Regular ·
Bonsoir Haifa est une ville très agréable mais à part les jardins Bahaï il n'y a pas grand chose à voir. À part faire un tour pour visiter la partie arabe de la ville avec son petit marché. L'avantage aussi c'est que c'est pas très loin du port.

Si j'étais à votre place je foncerais sur Akko (Saint Jean d'Acre). La ville Arabe est fascinante avec la mosquée El Jazzar, les caravansérails (Khans), la synagogue du Ramhal, le port et ses restaus de poissons et bien sûr les vestiges Croisés. Voir le site : http://www.akko.org.il/fr/

Et c'est vraiment pas loin de Haifa, une demi heure (sans embouteillages!) de route vers le nord. Il y a des bus, voir le site d'Egged que je vous ai communiqué (si vous trouvez pas, dites le moi car il y a d'autres compagnies de bus).

A la forteresse des Hospitaliers vous pouvez acheter un ticket valable pour plusieurs sites (la forteresse des Hospitaliers, le hamam turc, le tunnel des Templiers et un petit musée). On vous donne un audio guide qui vous permet d'avoir des explications à la forteresse et au Hamam sans avoir besoin d'un guide.

N'hésitez pas à acheter le plan touristique de la ville pour vous orienter.

En bref, c'est très varié et vous donne un aperçu de plusieurs époques. Akko c'est top et si vous ne l'avez pas encore visitée vous ne serez pas déçu!
ST St66 ·
Bonsoir, Merci beaucoup , j'ai bien noté toutes vos informations, nous allons suivre votre conseil, et irons à Akko, d'après le lien cette ville que nous ne connaissons pas et qui est vraiment pas loin d'Haifa (23 kms d'après la carte) a l'air vraiment très intéressante . Son patrimoine historique donne envie de la connaître En bus ou en taxi (au fait les taxis sont ils chers à Haifa ? ) nous irons y passer la journée Merci encore pour tous ces précieux renseignements
ST St66 ·
Re bonsoir excuse moi de te redéranger mais j'ai un soucis avec le lien des bus je n'arrive pas à planifier un itinéraire , j'aurais souhaité connaitre la ligne de bus (n°) qui déssert le port d'Haifa via Akko, les horaires bien sûr et je pense que l'on peut payer directement le billet au conducteur Y a t'il comme chez nous des cartes avec plan, horaires des bus Peut on payer en euros ? merci encore

You might also like