Train Hanoï-Sapa au Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour de Hanoi je voudrais aller à Sapa en train, bien sûr. Je vois qu'il y a des multiples trains de nuit. Est-ce que qqun connait le train DU JOUR? si oui-ca vaut il la peine de voyager le jour(voit-on des beaux paysages, des choses interessantes?) Je sais:c, est très long(11h?), pas économique(il faudra payer une autre nuit d'hôtel sur place à Sapa ) et fatiguant mais j'aimerai savoir si ca existe et combien ca côute?Si c'est intéressant?

merci Kasia49
ksais49
AB Abalone Globetrotter ·
j'aimerai savoir si ca existe et combien ca côute?Si c'est intéressant?

Il y a un train régulier qui part à 6 H 10 et qui arrive à 16 H 35. Le tarif est à partir de 80 000 dông (banquette en bois) à 136 000 dong (fauteuil rembourré et climatisation) selon la qualité des sièges.

Il y a aussi un train supplémentaire qui part à 8 H 20 selon information sur place et le prix des places n'est pas fixé.

Ces trains là sont des omnibus pour les habitants locaux qui ne font pas la totalité du trajet.

Pour un touriste, c'est la perte d'une journée de voyage + une nuit d'hôtel sur place. Divisez votre billet d'avion par le nombre de jour de voyages pour connaitre le cout d'une journée de voyage!

Les paysages? Monotonie à comparer avec ce que l'on trouve à Sapa!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Kasia49,

Le train de jour est relativement épuisant car il faut du temps pour arriver jusque Lao Cai mais il possède un charme indéniable si tu est prêt a "perdre" une journée de voyage : la possibilite d'etre avec des locaux qui sont tres gentils (la plupart du temps) et prets a partager leur nourriture avec toi et a rigoler un bon coup. De plus certains des paysages sont quand meme uniques et a moins que tu ne fasses le trajet entre Hanoi et Lao Cai en bus tu risques de les louper (je n'ai plus le nom de la region mais c'est juste avant un immense lac, des personnes de l'ethnie dao y vivent.)

A toi de voir si tu peut perdre une journee de voyage sinon preferes le train de nuit.
KA Kasia49 Regular ·
Bonjour Olivier.c, est exactement ce que j'aurai aimé faire. Mais la dame de Sinh Cafe de Hanoi avec qui je suis en contact pour organiser certains élements de ce voyage vient de m'écrire que ce n'est pas conseillé pour les touristes.D'après elle:ce sont les trains de marchandise, long, non confortable et...dangereux!J'ai donc rennoncé mais avec le régret! Qui croire? merci pour votre réponse...je pense que repenerai mon idée.pour moi ce n'est pas *perdre* une journée. Kasia49
ksais49
OL Oliviersapa Regular ·
"Dangereux" c'est quand meme un peu abuse 😉
SM Smldevent Regular ·
ce qui est dangereux dans se voyage c est les cadenas qui ferme toutes les portes du train et que le controleur parte avec les clefs faire un somme car il etait fin bourre. pourquoi fermer les portes du train peut etre un vieux reflex communiste de peur que le passagers ne partent avant d etre arriver qui sait ?
LA Larsay Globetrotter ·
Laisse tomber Sinh Cafe, ils te racontent n'importe quoi pour avoir plus de comm! Evidemment qu'elle te recommande le train de nuit, c'est plus cher! (et... dangereux? J'ai pris un train de nuit pour aller a Sapa qui datait de la guerre et tenait avec du fil de fer -sans compter les toilettes bouclees avec un cadenas et personne ne savait ou etait la cle!!!!!!! Pour faire pipi, je te recommande ouvrir une portiere et te tenir a une poignee d'une main! C'est tout un art)). Je suis d'accord avec Olivier; j'ai fait la route en jeep et il y a des paysages magnifiques; en plus, a moins d'avoir une couchette "molle", tu peux toujours rever pour bien dormir ds les trains de nts a moins de prendre ceux de Valuetrans.

Si tu veux toujours passe par une agence, je te recommande Millenium a HCMC et ODC Travel a Hanoi; j'ai utilise plusieurs fois les 2, toujours IMPECCABLE (je n'ai aps els adresses avec moi, regarde sur le web)

PS la region dont parle Olivier, c'est celle de Yen Bai; les femmes Dao ont les cheveux les + longs du monde (souvent jusqu'aux mollets) et les Daos sont SUPER sympas.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like