train iran ouzbekistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
existe t il un train en iran qui amene directement en ouzbekistan en passant par le turkmenistan ?

si oui, peut on reserver le train en iran et ou, et avons nous ou pas besoin d un visa de transit pour le turkmenistan...j espere que non.

ce train part d ou et arrive ou en ousbekistan et combien coute t il ?

merci pour les infos
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
BA Baboutska ·
Non, desolee ca ne marche pas aussi facilement. Je sais plus si c est entre l Iran et le Turkmenistan ou avec l Ouzbekistan que aucun train ne passe... les lignes etaient faites avant la chute de l URSS.

Quant aux visas, oui absolument, partout en Asie centrale tu dois avoir un visa, et en particulier au Turkmenistan (ce sont les pires de ce point de vue la!)

Avant, il y avait une autorisation de je crois 72h de transit entre pays de l ex URSS, mais c est fini, meme si tu fais que passer 1h en train dans un autre pays, il te faus un visa de transit!

C est chiant les visas, mais sinon l Asie centrale, c est le top, en prticulier l Ouzbekistan! Bonne chance!

Barbara
CY Cymc ·
Bonjour,

As-tu trouvé une solution alternative ? Je souhaite également faire l'Iran & l'Ouzbekistan dans le même voyage en transitant par le Turkmenistan... En train ou en bus... Je souhaite éviter de repasser par un aéroport pour une distance si courte...

Merci d'avance,
Cédric CLEMENT http://www.cymc.online.fr/

You might also like