Train de Kanchanaburi vers le Sud thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
encore moi ! besoin de confirmation pour trajet train : après visite kanchanaburi et ganeshapark, nous partons vers le sud ! itinéraire prévu (26/02/13) : - bus entre kanchanaburi et nakhom pathom : combien de temps et de baths cela représente t-il ? - train de nuit à N.P a priori vers 21h arrivée surat thani vers 7h00 : quel budget là aussi pour 2 adultes 3 enfants en couchette ? peut-on réserver le billet le jour J ou vaut-il mieux le faire qq jours avant et peut-on le faire depuis BKK ou kanchanaburi ? et d'ailleurs la destination finale étant koh lanta, y a t-il une gare plus appropriée que surath thani ? et si c'est bien surat thani, l'idéal est de prendre un bus/taxi ou autre pour krabi où nous prendrons le bateau ? merci pour vos lumières !
EL Elfeailleurs Veteran ·
La gare la + proche pour les trains vers le Sud n'est pas N.Pathom mais Ban Pong (55mn de bus depuis Kanchanaburi contre 1h30-2h pour N.Pathom). La gare la + proche de Koh Lanta est Trang. Des trains s'arrêtent à Ban Pong pour toutes les grandes villes du Sud (4 trains de nuit/j pour Surath Thani, 1 train de nuit/j pour Trang). Réserve ton billet environ 1 semaine à l'avance dans n'importe quelle gare de moyenne ou grande importance (y compris Kanchanaburi) ou dans une agence de voyages.
RE Renée17 ·
Merci pour cette réponse très précise, j'ai effectivement trouvé ICI le train dont tu parles et ça semble bien plus simple de faire un trajet certes plus long en train, mais moins de changement avec les enfants ! dernières questions (peut-être 😉) : - une fois à Trang, bus vers krabi pour bateau ou y a t'il un embarcadère plus proche ?...durée/coût environ ? - dans ces trains, peut-on se restaurer, genre ventes à emporter ou autres, ou vaut-il mieux prévoir ? au plaisir de te lire...
EL Elfeailleurs Veteran ·
Concernant les iles je n'y connais pas grand chose mais il me semble que des minibus font le trajet de Trang à Koh Lanta, si quelqu'un peut confirmer... Il y a un service de restauration à bord des trains.
RE Renée17 ·
ok pour la restauration, et je vais approfondir mes recherches sur le trajet trang-koh lanta ! si d'autres ont des infos, je suis preneuse ! merci

You might also like