Train Lucknow - Amritsar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

qui peut me renseigner sur un train partant de Lucknow pour aller à Amritsar au mois de mars prochain, ou Lucknow/Haridwar et ensuite Haridwar/Amritsar ?

merci pour la réponse.
chatounnette
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

On peut vérifier très facilement les horaires de trains en Inde avec le site cleartrip.com. Pour Lucknow-Amritsar, le train le plus rapide part (en théorie) à 6h10 et arrive (encore plus en théorie) à 20h50. Il y en a trois ou quatre autres plus longs qui partent dans l'après-midi et arrive le lendemain matin. Tu peux vérifier sur le site pour les trajets Lucknow-Haridwar et Haridwar-Amritsar, il y en a plein.
LI Lisapaname Regular ·
Ce site est un miracle : http://www.90di.com

Il suffit de taper ce qu'on cherche (dans ton cas "lucknow to amritsar by train"), et hop : http://www.90di.com/travel/#search_type=freetext&search_query=lucknow%20to%20amritsar%20by%20train

C'était un membre du forum qui a donné l'info, malheureusement je ne me souviens plus qui et ne peux pas le remercier encore pour ce site FANTASTIQUE !

Bon voyage, Lisa.
CH Chatounnette Regular ·
Bjr,

merci pour ta réponse rapide. j'ai fait quelques simulations et ce site est vraiment super, d'autant qu'on peut même y trouver des avions et des bus.... je conserve précieusement en attendant le départ. as tu fait ce genre de parcours en couchette de nuit et si oui, comment était ce ? merci et bonne continuation.
chatounnette
merci pour l' indication de ce site qui me parait très pratique et me permet d'avancer dans le planning de notre voyage prévu en mars prochain . Je garde aussi précieusement. comment sont les couchettes dans ces train de nuit ? merci pour la réponse. bonne fin de journée.
chatounnette
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas fait ce trajet précisément, mais j'avais fait delhi lucknow en couchette, et aussi chennai trivandrum. Les 2 voyages en 3AC (3eme classe avec Air Conditionned c'est à dire la clim). Ca s'était très bien passé, aucun problème - clim un peu forte peut etre, mais avec un sac de couchage ça va tres bien. J'avais fait un voyage couchette en classe sleeper aussi, aucun problème non plus. J'ai partagé ma couchette au milieu de la nuit avec une vieille femme qui n'avait pas de place et qui faisait un court trajet de 1H30, et qui a simplement pris place à côté de moi sur la couchette sans demander (elle a bien fait, je dormais donc je ne pouvais pas lui proposer ;) la cohabitation s'est aussi passé sans aucun problème).

Donc voilà, les trajets en train ont été mes préférés, toujours l'occasion de parler avec les voisins dans les trains ou en attendant sur le quai (parfois longtemps - varanassi delhi le train est arrivée avec 8h de retard).

Amritsar est un excellent choix, c'est un des endroits où je me suis sentie le mieux. Va la guest house du golden temple pour touristes, c'est une petite piece avec 10 lits en rangs d'oignons et 2 chambres avec 3 lits tout serrés, sans fenetre, dit comme ça c'est pas l'extase mais ça permet de rester à l'intérieur du lieu et de le vivre plus pleinement j'ai trouvé. Les repas et les chai pris à la gigantesque "cantine" sont des moments que j'ai énormément appréciés. Et ça vaut la peine de se lever à 3 ou 4h du matin (je ne sais plus) pour voir la ferveur des religieux, et voir le jour se lever sur le temple avec un petit chai.

Très bon voyage à toi ! Lisa.
encore mille fois merci pour ta rapidité. je ne sais pas quel temps nous allons y trouver vers la fin du mois de mars (20/25). nous avions déjà visité un grand temple sikh a New Delhi dont le nom m' échappe (2003...) et avions été aussi impressionnés par la structure d'accueil et de restauration de ce temple. ce doit être pareil à Amritsar. As tu une adresse de guesthouse/hotel à me donner pour Varanasi ? merci
chatounnette
LI Lisapaname Regular ·
Oui je crois vraiment que c'est propre à l'hospitalité et le partage de cette tradition. Ca faisait vraiment chaud au coeur.

J'y étais arrivée un 17 avril sous un orage incroyable (mais avec une température tres agreable même sous l'orage de 27 ou 30 degres). Ce qui m'a laissé une de mes plus belles images dans les rétines : le golden temple au coucher du soleil sous un ciel d'orage avec des lumieres oranges et violet - un tableau irréel magnifique ! Les jours suivants plein soleil.

Pour varanassi, j'aurais plutot une adresse à te deconseiller fortement (mais de toutes façons j'ai oublié le nom). Beaucoup d'arnaques. Essaie de prendre des adresses auprès de voyageurs quand tu seras sur place (et surtout demande un pick up à la train station, sinon 1 chance sur 2 qu'on ne t'amene pas à la bonne adresse - plus que d'habitude). Jamais été autant assaillie par les rickshaws à la sortie de la gare qu'à Varanasi (c'est toujours le cas mais varanasi c'était vraiment bcp bcp bcp bcp trop). Sinon à faire absolument sur place : le voyage en barque pour les cérémonies du soir / coucher du soleil et cérémonies du matin/lever du soleil, les deux sont magiques, différemment. Par contre ATTENTION, ne SURTOUT pas faire les tours proposés par les hotels (qui te harcelent à ce propos) et qui se mettent tout dans les poches, négocier directement avec un gondolier (il y en a toujours autour des ghats). Au moins tu es sûre que tu donnes bien de l'argent au jeune homme qui va effectivement ramer pendant la traversée.

Voilivoilà je réponds avec plaisir, ça me replonge dans mon voyage passé, ça me prépare à celui qui arrive, et ça me fait me sentir vraiment très heureuse ! :)
très agréable de lire ton gentil message et j'y sens au travers que tu dois beaucoup aimer l'Inde. c'est vraiment un pays qui est captivant, si grand qu'il donne envie d'y retourner encore et encore. je continue à travailler sur ce projet qui va se concrétiser en mars prochain, ça me laisse du temps, mais j'aime bien planifier plutôt que partir à l'aveuglette, même si en route, on peut avoir des surprises ou des contretemps.

Delhi, Mathura, Agra, Gwalior, Orcha, Kajuraho, Varanasi, Bodhgaya, Lucknow, Haridwar, Amristar, Delhi. voila le programme. donc de quoi faire.... pour un mois.

bon futur voyage à toi, qui est lequel ? bonne soirée
chatounnette
LI Lisapaname Regular ·
merci :)

oui j'aime énormément aimé voyager en Inde, et ne pensais qu'à y retourner depuis mon retour ;)

Je vais arriver cette fois par Mumbai, mais je prendrai un avion dès le lendemain pour descendre sur trivandrum. Et de là je ferai le voyage vers Mumbai à travers le kerala et le karnataka où j'avais passé 2 mois la dernière fois et que j'avais beaucoup aimés, très envie d'y retourner. Ensuite j'irai à la découverte du Maharashtra pour rejoindre le vol retour sur Mumbai.

Quelques endroits où je suis sûre de vouloir retourner (allepey, hampi). Quelques nouveaux endroits que je suis sûre de vouloir découvrir (les caves de ellora et ajanta). Pour le reste c'est complètement ouvert, et je suivrai mes envies.

Enfin ça c'est le planning, et bien sûr, tout peut changer du tout au tout sur place :D La dernière fois je pensais rester 3 mois au Tamil Nadu et finir par un mois au Kerala. Finalement j'avais quitté le Tamil Nadu direction Kerala au bout de 10 jours, et après 2 mois dans le sud j'avais pris un vol intérieur pour Dehli et parcouru le rajasthan, lucknow, varanasi, daramhsala, amritsar et rishikesh. Pas du tout ce qui était prévu au départ. Mais c'est ça qui est bon dans le voyage ;)

You might also like