Train Macao - Guilin
by Patriciamari
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous ,
En novembre ´, je prévois un voyage a Hong kong , puis Macao , puis Guilin et Yangshuo .
Les tarifs en avion etant assez eleves pour ma bourse , je pensais aller de Macao ( ou de Hong Kong ) a Guilin en train .
Est ce possible ? Facile , sachant qu'on ne parle pas le mandarin ? Faisable .......
Si oui , comment resrver a l'avance depuis la France ?
Novembre est il un bon mois pour visiter la region?
Merci d'avance , Patricia
patricia
Il n'y a pas de train à Macao.
Le plus facile serait à partir de HK. Il suffit d'aller à Shenzhen et y prendre le train pour Guilin.
Sinon Macao-Canton (ou Zhuhai-Canton) en bus puis train jusqu'à Guilin.
Mais effectivement, c'est plus simple par Shenzen
ChR
merci , je passerai donc par Hong Kong .
D'après vous combien de temps faut il prévoir depuis Hong kong pour prendre le train qui part de Shenzhen
à 11H48 sans stress ?????cordialement , Patricia
patricia
ChR
merci , je passerai donc par Hong Kong .
D'après vous combien de temps faut il prévoir depuis Hong kong pour prendre le train qui part de Shenzhen
à 11H48 sans stress ?????cordialement , Patricia
Tout dépend de quel endroit à HK et quel jour de la semaine. Il y a des bus qui se rendent directement de HK à la gare de train de Shenzhen nord. Sinon il y a le métro en passant par Futian. Selon la journée et en supposant que vous êtes assez près du métro, je dirais entre 7h et 8h. 8h est probablement un peu serré i'il y a foule à la frontière.
Tout dépend de quel endroit à HK et quel jour de la semaine. Il y a des bus qui se rendent directement de HK à la gare de train de Shenzhen nord. Sinon il y a le métro en passant par Futian. Selon la journée et en supposant que vous êtes assez près du métro, je dirais entre 7h et 8h. 8h est probablement un peu serré i'il y a foule à la frontière.
Bonjour et merci pour ces éléments .
Puisque j'ai le choix des dates , vaut il mieux que je prévois ce voyage pour un dimanche , pour éviter les embouteillages et le trafic de la semaine , sachant que j'utiliserai le métro ?
Pour passer la journée à Macao , inversement , je pense qu'il vaut mieux y aller la semaine , évitant le WE sans doute?
Avez vous l'expérience du climat mi novembre?
Cordialement !Patricia
patricia
Oui vos choix de date font du sens. D'ailleurs le prix des hôtels est plus élevé le week-end à Macao.
C'est plutôt frais en Novembre.
Bonjour.
Il n'y a pas de gare à Macao, mais il y a une gare à Zhuhai, situé juste à la frontière avec Macao. De cette gare, des départs réguliers pour la gare de Guangzhou South, d'où partent les trains pour Guilin.
A mon avis, c'est plus simple que par Hong Kong, puisque vous n'aurez qu'à traverser la frontière et prendre deux trains différents.
Il n'y a pas de gare à Macao, mais il y a une gare à Zhuhai, situé juste à la frontière avec Macao. De cette gare, des départs réguliers pour la gare de Guangzhou South, d'où partent les trains pour Guilin.
A mon avis, c'est plus simple que par Hong Kong, puisque vous n'aurez qu'à traverser la frontière et prendre deux trains différents.
Log in first, then come back to this page.










