Train Moscou - Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous,

dans 1 mois, je vais partir avec ma chérie vers Moscou. Nous allons y rester 5 jours et partir en train à St Petersbourg pour 3 journées.

Ma question porte sur l'achat du billet de train : est-il préférable d'acheter le billet de train avant de partir ou plutot de prendre le billet le jour J à la gare de Moscou? Sachant que ni moi ni ma femme ne parlons le russe (pour la lecture, le niveau est absolument le même)!

De plus, si vous avez des petits conseils divers concernant la Russie, je suis preneur (nous y serons du 18 au 26 avril).

Merci d'avance. Fred
- Fred (Apprenti voyageur)
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Voici le liens en anglais des chemins de fer russe. Il est possible de réserver en ligne. http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en?STRUCTURE_ID=704

Les trains les plus rapides ne mettent que 4h00; Il s'agit du Sapsan (le TGV russe)

Les trains ne sont réservables que 45 jours avant la date de départ.

A+
DO Doybe ·
Bonjour Fred, Je vais partir en Russie du 15 au 22 mai Pour nous ce sera à l’envers on partira à Saint Petersbourg du 15 au 19 et du 20 au 22 à Moscou et le 19 on fera le trajet en train de nuit 005A: http://3dtour.fpc.ru/tvz2deck/ Ce matin j’ai acheté les billets sur le site des chemins de fer russes : https://pass.rzd.ru/ticket/logon/en sur lequel je m’étais inscrit il y a quelques jours il le faut pour pouvoir acheter les billets en ligne pour moi, c’était plus facile faire comme ça que sur place, depuis que j’ai découvert qu’à Moscou ça peut être compliqué avec la langue l’achat en ligne ce n’est pas trop difficile même pour moi sans parler anglais et maintenant je profite pour te demander comment tu as eu ton invitation et la obtention du visa es tu passé par le vhs ? tous les conseils à me donner sont les bienvenus
FR Fred35000 ·
Bonjour Dori,

Merci pour ces conseils. Je pense que je vais donc faire comme vous et acheter mes billets depuis la France. Vous avez pu les imprimer directement chez vous du coup ?

Concernant le VISA, nous habitons loin de Paris, Marseille ou Strasbourg donc nous sommes passé avec VSI. On avait acheté nos billets chez Air France et ils nous ont conseillé cette agence pour faire nos visas. On a fait tous les papiers, envoyé les informations de paiement et nos passeports à l'agence qui s'est occupé de tout. Au bout de 3 semaines environs, on a récupéré nos passeports et visa dans la boite aux lettres! Dans notre cas, on a pris VSI mais il existe beaucoup d'autres agences qui s'en occupent...

En ce qui concerne les invitations, on les a demandé aux hotels où on va séjourner. Ils nous envoient ca gratuitement par mail une fois qu'on a réservé. Et si tu n'as pas d'invitation, tu peux en acheter chez les agences qui font les visas (c'est pas donné mais vu qu'il te faut des invitations pour tout ton séjour, tu n'as pas vraiment le choix).

Voilà, bonne préparation de voyage et merci pour tes conseils. Bonne journée et bon week-end.
- Fred (Apprenti voyageur)
DO Doybe ·
re-bonjour fred, merci par ta réponse

oui, on a imprimé les billets chez nous, on a choisi nos places... d'un autre côté je pense que c'est plus intéressant par rapport au cours du rouble qui augmente https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-RUB-EUR merci et tenez nous au courant de votre voyage bon voyage
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Doybe, je confirme ce que dit Fred pour les invitations. Chaque hôtel réservé peut t'envoyer des vouchers d'invitation. En principe cela coute 12€par voucher. Pour le train, je vais prendre les billets directement en gare SNCF. Ils sont capables de délivrer le billet. Pour ma part, je vais faire ce voyage du 29 mai au 7 juin 2015. Tu seras donc rentrée et moi en partance; si tu as le temps envoi tes impressions sur le forum. Merci. Cordialement,
Bonne route
DO Doybe ·
Bonjour Jean François, Un petit résumé de notre séjour en Russie Que vous dire d’autre à part que ça s’est très bien passé, réussi à 100% Pas un seul souci, de l’arrivée jusqu’au retour. Nous sommes arrivés à St-Pétersbourg et moi, je m’étais donné une marge de 3h avant de pouvoir faire notre première promenade, mais 2h ça a suffi pour les contrôles à l’aéroport, arriver à notre hôtel (bus+métro) enregistrement… et aussi le métro pour arriver à « Nevsky Prospect » Pour le changement de monnaie on a fait un premier échange à l’aéroport et quelques jours plus tard en ville. Il n’y avait pas une grande différence, à nos dates on a eu 1€=56roubles.

On a encore utilisé bus et métro pour les déplacements même lointains comme Tsarskoe Selo et Peterhof, très faciles à utiliser et pas chers, pour le retour de Peterhof on a pris l’hydroglisseur (plus rapide) qui nous a permis d’arriver et de pouvoir visiter l’Ermitage dans la même journée. (en début d’après-midi il n’y avait pas de queue)

Pour la nourriture on a essayé de trouver des buffets ou des endroits avec des photos pour nos faciliter la tâche. Un petit resto très sympa le « Marketplace » sur la « Nevsky Prospsect » n°24 juste en face de la Cathédrale de Kazan.

Les gens : c’est mon avis personnel, un peu tristes, pas trop souriants mais aimables et très serviables. Ça nous est arrivé de demander ou même des fois en nous voyant regarder un plan ou douter ils se sont approchés pour nous renseigner.

La température à nos dates, frais à Saint-Pétersbourg et très chaud à Moscou.

Les villes grandioses d’une beauté exceptionnelle, on en prend plein les yeux à tout moment, palais, églises, monuments, édifices, centres commerciaux tout reflète la grandeur de l’époque des Tzars. Nous avons eu une petite préférence pour St-Pétersbourg. Peut-être que seulement deux jours à Moscou c’était un peu juste mais très contents d’être allé à « Izmailovo et Kolomenskoïe » deux parcs magnifiques (les stations de métro sont à côté des parcs)

Le jour du départ on a décidé de prendre «l’ aeroexpress » de Moscou et on n’a pas regretté il nous a déposé au terminal de l’aéroport. (les billets étaient achetés par internet avant de partir)

Je suis en train de finir ma page avec tous les détails du voyage avec des plans ou si vous avez plus de questions n’hésitez pas à me contacter. http://budgetvoyage.wix.com/budget-voyages#!russie/c1f3e

Je vous souhaite un très bon voyage et que vous nous le ferez partager à votre retour.
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

J'étais en Russie il y a 3 semaines, et franchement même s'il ne parle pas l'anglais, ce n'est pas compliquer. J'avais acheter mes billets sur internet a l'avance également pour prévoir le budget. Mais on peut aussi les acheter a la gare en passant par des bornes en anglais et donc éviter les guichet. Le billet nous avez coûter a peine 20€ pour le train de nuit (8h)

Par contre si tu imprime tes billets chez toi, avant de monter dans le train, il faudra aller a l'espace "vente de ticket" pour trouver la borne que je parler et transformer ton billet papier en vrai billet de train (c'est très simple, sa prend 2 min et tu y accède avec le code de réservation de ton billet de train) Voila !!
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
DO Doybe ·
Bonjour, Nous sommes allés en Russie du 15 au 22 mai, et on a pris le train 005A St-Pétersbourg – Moscou de 22h50’ à 7h du matin.

Les billets achetés et imprimés par internet on n’est passé par aucun guichet, aucune borne. Une hôtesse au pied du wagon les a contrôlé ainsi que les passeports et on n’a eu aucun souci.
MO Molith ·
Merci pour ce post et pour ces témoignages.

Ta description du voyage me donne vraiment envie de retourner à Saint Petersburg Doybe. J'ai regardé un peu tes photos sur ton blog. Cela donne vraiment envie.

J'ai pour projet de repartir à Moscou (je n'y suis jamais retourné depuis mon enfance). Je vous ferai un retour dès que j'aurais décidé d'y aller.

Merci pour les infos de VISA etc. Dure de comprendre comment tout fonctionne quand on le découvre pour la première fois.
LE Lespascauds ·
Bonjour, Vous avez eu de la chance. J'ai essaye plusieurs fois de payer avec ma mastercard: la transaction est refusée à chaque fois. La demande ne parvient meme pas à ma banque. J'ai essayé avec une autre mastercard sans plus de succès. Désespérant
michel

Similar discussions

You might also like