Train Nice - Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai lu dans un journal samedi dernier que nous pouvions prendre un train à Nice pour se rendre aux Cinqterre (Italie). Est-ce bien vrai? Et si quelqu'un peut m'en parler un peu, j'apprécierais. Merci!
Annemontoise
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais faut pas vouloir revenir le soir même à Nice... [:P]
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, voir le site terpaca pour la partie française Nice Vintimille (Ventimiglia en italien) où l'on change de train voir le site trenitalia pour la partie italienne Vintimille - Gênes où l'on change de train à nouveau pour prendre celui qui descend à La Spezia. L'on choisira sa gare d'arrivée comme Levanto par exemple selon sa destination.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De Nice il faut te rendre à Vintimille ville frontiere coté italien. Pas de soucis , les trains sont frequents et directs , chargés le matin car beaucoup de français descendent à Monaco/Monte Carlo lieu ou ils travaillent ( 35 000 personnes environ parait-il ) Ensuite train de Vintimille à Genes puis changement pour le train Genes La Spezia , terminus Livourne. La Spezia est la grande ville la plus proche.

En partant de Nice un lundi vers 6H45 , avec les deux changements je suis arrivé à Pise vers 15 heures . Pise est située apres La Spezia .

bon voyage Jean

You might also like