Train de nuit ou de jour pour le trajet Hué - Ninh Binh? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

Pour rejoindre Ninh Binh au départ de Hué, je me propose de prendre le train.

Deux options s'offrent à moi sauf modification d'horaire :un départ à 8h08 pour une arrivée à 18h 35 donc un voyage de jour avec paysages à la clef et rencontres probables (SE6) un départ à 15h20 pour une arrivée à 8h15 le lendemain (TN4), beaucoup plus long maisQue est votre avis et quelle est la différence entre SE6 et TN4?

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Canario,

S'il n'y a pas modification d'horaire et grosse incidence de prix.... il me semble que celui de jour est plus sympa : vous avez 10 heures de train, mais avec des paysages changeants, une lenteur.. qui vous permet d'apprécier à fond, des rencontres ???? avec des Vietnamiens, ce n'est pas très certain car ils ne voyageront peut-être pas dans la même classe que vous... et les plus riches prennent l'avion😉 - maintenant, tout voyage qui dure et qui permet d'apprécier l'environnement est initiateur de rencontres au moins avec pas mal de citoyens du monde, à l'instar de ce que j'ai connu dans le Hanoi-Lao Cai , et c'est toujours positif d'échanger avec des étrangers qui sont venus jusque dans ce pays, donc quelque part, en ayant les mêmes goûts à la base 😉😉 non ?

Celui de nuit vous permettrait "d'apprécier" la petite gymnastique toujours nécessaire si vous avez une place supérieure... ce n'est pas nul non plus, mais là, pour les paysages... ce sera restreint!!

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BR BrigitCouss ·
J'ai lu vos messages sur le forum, et je me permets de vous poser la question qui me tracasse , nous allons au Vietnam en octobre , et nous voulons savoir si c'est possible de voyager en train DE JOUR avec arrêts , en partant de Saigon pour arriver à Hanoi , nous restons 28 jours au Vietnam nous sommes en retraite nous avons le temps, le but pour nous c'est de voir le plus possible de paysages , les trains de nuit c'est pas rigolo , quel conseils : le bus ou le train de jour ? sachant que nous prévoyons 5 à 6 arrêts avant Hanoi . merci brigitCouss
Brigit
BR BrigitCouss ·
re bonjour Canario, je viens de revoir ton mess pour le train de jour entre Hué et ninh binh , où as-tu trouvé ces horaires et comment prendre les billets de train ? ça m'intéresse sachant que nous resterons à Hué au moins 2 ou 3 jours et que nous voulions dormir à Hao Lu et faire les grottes de Tam Coc avant d'aller à Hanoi , ce serait bien ce trajet qui dois nous faire connaître de bien beaux paysages , au fait j'ai reçu une réponse qui pourrait t'être utile , de MUSARDE cordialement brigitte
Brigit
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Il vous suffit d'aller sur le site ci-dessous

http://www.hotelvietnamonline.com/train/schedule.htm

Concernant les billets, je verrai directement avec l'hôtel ou à la gare.

Concernant les paysages et des rencontres éventuelles, cette option me paraît intéressante et a donc retenu mon attention.

Cdt
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

Similar discussions

You might also like