Train au Pérou, Machu Picchu: tunnels et claustrophobie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut tout le monde !

Je part en voyage au Pérou en Novembre prochain avec une personne claustrophobe. Aussi, j'aurai voulu savoir s'il y avait beaucoup de tunnels pour le train qui va au MACHU PICCHU. Si oui, sont-ils longs ? De plus, comment sont les routes dans le sud du pays ? Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et bonne soirée à tous et toutes !
ZU Zuri Regular ·
Hola

Il y a 3 tunnels entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. le plus long doit avoir 30 ou 40 mettres et le plus court 10 ou 15.

Les routes entre les grandes villes sont goudronnées, Il y a qu'un seul tunnel entre Nazca et Arequipa, qui doit avoir 250 mettres un peu prêt, mais normalement on y passe la nuit.

Si en plus de la claustrophobie il a du vertige, il faut qu'il s'assoit du coté gauche du bus entre nazca et Arequipa ; et Chivay - Cruz del Condor.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis claustrophobe aussi et n'ai eu aucun problème avec les (tout petits) tunnel sur ce trajet. Ni avec aucun tunnel sur les routes péruviennes : il n'y a pas de gros ouvrages comme on peut en trouver en Europe, ils sont courts et le passage est très rapide.
Cyrille
TH Thorny Regular ·
Bonjour,

Je suis claustrophobe aussi et n'ai eu aucun problème avec les (tout petits) tunnel sur ce trajet. Ni avec aucun tunnel sur les routes péruviennes : il n'y a pas de gros ouvrages comme on peut en trouver en Europe, ils sont courts et le passage est très rapide.

Bonjour Cyrille,

Merci pour vos renseignements, c'est sympa.

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée !
TH Thorny Regular ·
Hola

Il y a 3 tunnels entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. le plus long doit avoir 30 ou 40 mettres et le plus court 10 ou 15.

Les routes entre les grandes villes sont goudronnées, Il y a qu'un seul tunnel entre Nazca et Arequipa, qui doit avoir 250 mettres un peu prêt, mais normalement on y passe la nuit.

Si en plus de la claustrophobie il a du vertige, il faut qu'il s'assoit du coté gauche du bus entre nazca et Arequipa ; et Chivay - Cruz del Condor.

Saludos

Salut Zuri !

Merci pour ton aide et tes renseignements, c'est cool.

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like