J'ai réservé mes billets pour le Japon. Je prévois plus ou moins Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Miyajima- Kobe ou Osaka En revanche, j'ai quelques questions en suspens.
1- A priori, concernant le train, le JR Pass est vite rentabilisé. Je prévois de faire Tokyo-Hiroshima-Kyoto ou Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Osaka ou Kobe Le problème est que, sur Hyperdia, je ne trouve en direct sur ces trajets quasiment que des Shinkansen Nozomi. Or, il me semble qu'ils n'entrent pas dans le JR Pass. Qu'en est-il ? Y a-t-il des trains directs que je vois pas ? Parce que s'il n'y a que des Nozomi, je ne vois pas trop l'intérêt du JR Pass (et je n'ai pas envie de faire des détours interminables).
2- J'hésite à terminer mon voyage par Kobe ou Osaka (sachant que je repars de KIX). Des conseils pour l'un ou l'autre, tant en termes d'intérêt de visite qu'en termes pratiques pour reprendre l'avion.
3- J'ai lu que pour les téléphones portables, le réseau 3G était le seul efficient au Japon. Pour ma part, j'ai un téléphone compatible 3G, mais je coupe la réception des données à l'étranger et je n'utilise que les sms. Est-ce que cela peut fonctionner ainsi (juste les sms) ?
4-plus généralement, sur cette prévision de trajet, des conseils ?
Merci à tous pour vos contributions !
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Americamura
Shinsekai
3) Pour le téléphone, il faut bien sur couper la transmission de données à l'étranger... Un sms de base coûte 100 yens en international.
Petite curiosité annexe : les shinkansen Nozomi sont-ils plus confortables, différents ou seulement un peu plus rapides ?
Because JR pass, je n'ai jamais pris le Nozomi (espoir), mais honnêtement, le confort d'un Hikari (lumière) est déjà exceptionnel.