Train Trans-Asia-Express (Turquie - Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, J'aimerais retourner en Iran (pour la 3e fois en un an) par le Trans-Asia-Express avec ma fille de 3 ans. J'ai quelques questions qui me taraudent : - Le départ se fait-il d'Istanbul ou d'Ankara ? (il semblerait qu'il ne parte plus d'Istanbul) - Vaut-il mieux faire le voyage d'une traite jusqu'à Téhéran ou s'arrêter à Tabriz (que j'aurais aimé visiter) et continuer avec un train national iranien ? Cela change-t-il quelque chose en matière de classe de confort ? (je sais qu'il y a une différence entre trajet national et international) - Quelles sont les plus belles parties du trajet ? - Est-il raisonnable de voyager avec un enfant sur ce trajet (ma petite a l'habitude de voyager, mais bon) Merci d'avance pour vos réponses.
- Calliginem Somnii Non Timeo Quia Ipse Sum Chimaera
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

En effet, le train part d'Ankara pour le moment, du fait des travaux sur la voie Istanbul-Ankara. Des bus effectuent la liaison entre ces deux villes, c'est assez facile à trouver et bon marché. Pour ma part, j'avais fais le trajet directement sans m'arrêter à Tabriz, mais mon but était d'arriver en Asie centrale en goûtant l'Iran pour peut-être y revenir plus tard (et en effet, j'y serais l'année prochaine ou la suivante^^). Le confort du train international est bon, l'équivalent d'un train couchette ouest-européen avec une ambiance conviviale en plus (tu connais les iraniens, et peut-être les turques...). Côté paysage, les hauts plateaux anatoliens m'avaient plu, ainsi que la traversée en ferry du lac de Van. Côté iranien, la partie avant Tabriz longeant le lac d'Orumyeh est très belle. Voyager avec ta fille ne devrait pas poser de problème, il y a pleins de gens avec leurs petits qui prennent ce train. A mon sens, le moins pratique sera l'attente nocturne pour traverser la frontière (3h pour notre train en 2011 entre 1h et 4h du mat'). Hormis cela, c'est un train que je reprendrais volontiers !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like