Train Vienne - Prague avec ÖBB

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence sur le site OBB. J'ai réalisé, après coup, que j'avais oublié de réserver les sièges. J'ai tenté de le faire sur le site mais le seul choix qui m'est donné ce serait des sièges de 2nd classe. Est ce une règle en Autriche ou bien c'est du côté du fonctionnement du site qu'il faut regarder ? Il s'agit de billets pour mi octobre, un lundi.

J'ai bcp de mal à comprendre cette situation et penche pour un dysfonctionnement, et vous ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Normalement, vous devriez pouvoir acheter après coup des réservations en 1ère en les rajoutant à votre dossier (+ 3, - € p. p.). Pour ma part, je ne connais pas la situation en 1ère, mais je ne pense pas qu'une réservation soit vraiment nécessaire (elle n'est pas obligatoire sur Railjet). Bien sûr, je comprends que vous voulez avoir la garantie d'être deux personnes ensemble. Mais en général, sur la relation Vienne-Prague, c'est loin d'être plein, même en 2e. Ce serait autre chose sur la ligne Vienne-Salzbourg, par exemple, c'est toujours plein.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de votre message rassurant.
EZ Eze Globetrotter ·
Hello,

D'après une charmante dame de OBB Kundensevice, il s'agit bien d'un dysfonctionnement d'une part de leur système informatique qui ne concerne que la ligne Wien-Prag.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre concernant ma demande et gracieusement en plus.

Merci de vote participation et réactivité.

Eze

You might also like