Train au Vietnam entre le 1er et le 20 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'ai un petit problème dans mes reservations pour mon voyage au Vietnam avec ma blonde. Je souhaite réserver un train de Hanoi à Sapa aller retour et un train pour Hanoi à Saigon, en vain sur tous les sites sur lesquels je tombe(vietnam-railway et vietnamrailway), aucun ne propose des dates entre le 1er et le 20 février... Je comprends qu'il y ait le nouvel an Vietnamien... mais à ce point là... Quelqu'un à des renseignements pour m'aider? Merci d'avance
C. Marty
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a évidemment des trains entre ces dates, mais ils vont être complets s'ils ne le sont pas déjà et le marché noir va fleurir ! Si vous avez déjà une résa hôtel à Hanoi, demandez-leur de vs faire une résa pour le train (demander le prix ; une couchette molle est actuellement environ 74$ AR commission d'agence incluse - 3-4$ de moins en achetant à la gare, mais impossible à ces dates)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BZ Bzou ·
Bonjour, Je suis curieux de savoir si finalement vous avez trouvé un train à la date que vous souhaitiez. En effet, j'ai le même problème que vous sur le mois d'avril. Il y a plusieurs jours de suite sans aucun train disponible sur les sites internet. Comme si tous les touristes avaient décidé de réserver la même semaine...
CL Clem0688 ·
Tout a très bien été, on est allé à SAPA aux dates qu'on voulait, ca nous a même couté moins cher que les prix affichés sur internet. On aurait même pu traverser de Hanoi a HCM en train à avoir su. On est allé directement au comptoir à la gare de Hanoi, là faut se bousculer s'il y a un peu de monde mais il y a beaucoup plus de choix sur place directement!
C. Marty
LA Larsay Globetrotter ·
Avril est un mois super busy pour le tourisme donc il se peut fort bien que les trains soient complets à certaines dates ; ceci dit, une agence arrive à en avoir par l'intermédiaire de requins qui ont bloqué des sièges, mais ça coûte plus cher !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Ledy27 ·
Tout a très bien été, on est allé à SAPA aux dates qu'on voulait, ca nous a même couté moins cher que les prix affichés sur internet. On aurait même pu traverser de Hanoi a HCM en train à avoir su. On est allé directement au comptoir à la gare de Hanoi, là faut se bousculer s'il y a un peu de monde mais il y a beaucoup plus de choix sur place directement!

Bonjour Clem0688,

Votre msg m'intéresse car je doit partir en janvier 2014 en pleine période de Tet dans la région de Hanoi, et nous avons pris carrément peur de tout ce qu'on nous dit par rapport aux transports en commun, billet et hôtels extra chers, etc. Et du coup on hésite vraiment à faire Sapa pendant cette période. Comment avez vous organisé votre voyage pendant cette période de ralenti?

Merci d'avance de votre aide
HA Hanoi200988 Regular ·
Je crois qu'il reste encore des trains touristiques pour aller de Hanoi à Lao Cai (pour Sapa), vous pouvez essayer de chercher ici :http://www.sapatourisme.com/train/

Similar discussions

You might also like