Les trains en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙁 s'il vous plaît s'il y a des connaisseurs je serai ravi de leur aide:

j'ai le guide du routard, j'ai lu plusieurs messages sur les forums mais je ne maîtrise tjrs pas et j'ai du mal à m'en faire une idée! c'est quoi l'ordre des classes, ces histoires de nom avec chacun leur réputation?

Nous partons pour le rajasthan-agra-khajuro-varanasi avec comme moyen de locomotion le train, j'ai provisoirement décrété que ce sera la 2 ac sleeper, si qlq'1 a fait ce parcours( et j'imagine que vous êtes plusieurs) en train je voudrais bien avoir des infos utiles.

merci
BA Baron49 ·
Salut

Si tu comprends l'anglais, tu peux aller voir le site Internet de Indian Railways, tu trouveras à droite une recherche sur links(liens)et dedans une rubrique expliquant les classes et leurs codes.J'ai pour ma part voyagé en Inde il y a longtemps et la first AC sleeper(1ere air cond.couchettes)est confortable et moins chère que l'avion.On y fait aussi des rencontres permanentes avec les Indiens de classe moyenne et les fonctionnaires qui parlent tous bien l'anglais . Les discussions sont plus enrichissantes que dans les classes populaires ou on est vraiment serrés et ou on vs demande 100x Where do you come from ? ou are you married ? La vie dans le train est très bien organisée et on mange bien, végétarien ou pas . Bon voyage Pierre

Voyager , c'est aller à la rencontre des autres
MO Momo2 Regular ·
Merci Baron pour ttes ces précisions...😎

You might also like