Trains en Inde
by Marcoinde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
salut!!
non non ne reserve pas en avance, c mieux dans les gares. dans les endroits touristiques y a un tourist office bureau tres efficace meme si tres lent et pas de pb. selon le confort souhaite prends 3 AC ou 1AC etc. y a un quota pour les etrangers donc pas de probleme de places surtout en ete. moi j achete toujours au dernier moment. la je m apprete a traverser le continent en train...argh... allahabad chennai...
bonne preparation de voyage!! l inde c super!!!
elise in india
non non ne reserve pas en avance, c mieux dans les gares. dans les endroits touristiques y a un tourist office bureau tres efficace meme si tres lent et pas de pb. selon le confort souhaite prends 3 AC ou 1AC etc. y a un quota pour les etrangers donc pas de probleme de places surtout en ete. moi j achete toujours au dernier moment. la je m apprete a traverser le continent en train...argh... allahabad chennai...
bonne preparation de voyage!! l inde c super!!!
elise in india
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
4 semaines dans le sud. 4000 Km de déplacements
Nous avons toujours fait sur place.
Soit tu as du temps et/ou pas assez d'argent et tu fais toi même la queue à la gare. Soit tu passe par une agence qui prend une commission mais c'est pus rapide et généralement c'est plus simple de se faire comprendre.
Il existe des quotas pour touristes. Ca peut être un bon plan. Nous avons même une fois été sur-classés .. dans un wagon qui venait visiblement d'être refait qui plus est !!
Le train est plus confortable que le bus mais avance en moyenne à la même vitesse : 50km/h ^^ Essayes les deux, ce sont deux expériences différentes
Soit tu as du temps et/ou pas assez d'argent et tu fais toi même la queue à la gare. Soit tu passe par une agence qui prend une commission mais c'est pus rapide et généralement c'est plus simple de se faire comprendre.
Il existe des quotas pour touristes. Ca peut être un bon plan. Nous avons même une fois été sur-classés .. dans un wagon qui venait visiblement d'être refait qui plus est !!
Le train est plus confortable que le bus mais avance en moyenne à la même vitesse : 50km/h ^^ Essayes les deux, ce sont deux expériences différentes
😏 Est ce que tu peux me donner des renseignements sur les classes dans les trains. on a l'intention de faire Kochi -Goa c'est un train express de nuit. Coment sont les couchettes . est ce qu'on trouve des compartiments pour trois personnes j'ai vu le site de indian railways, il annonce first class AC, first class ou sleeping sans plus de precision
merci
En réponse à salut!!
non non ne reserve pas en avance, c mieux dans les gares. dans les endroits touristiques y a un tourist office bureau tres efficace meme si tres lent et pas de pb. selon le confort souhaite prends 3 AC ou 1AC etc. y a un quota pour les etrangers donc pas de probleme de places surtout en ete. moi j achete toujours au dernier moment. la je m apprete a traverser le continent en train...argh... allahabad chennai...
bonne preparation de voyage!! l inde c super!!!
elise in india
En réponse à salut!!
non non ne reserve pas en avance, c mieux dans les gares. dans les endroits touristiques y a un tourist office bureau tres efficace meme si tres lent et pas de pb. selon le confort souhaite prends 3 AC ou 1AC etc. y a un quota pour les etrangers donc pas de probleme de places surtout en ete. moi j achete toujours au dernier moment. la je m apprete a traverser le continent en train...argh... allahabad chennai...
bonne preparation de voyage!! l inde c super!!!
elise in india
jean pierre
Infos pour les couchettes avec photos s'il vous plaît...
seat61.com
Bon voyage !!!
Bon voyage !!!
bonjour à tous!
Cet été je vais partir avec deux copines dans le nord de l'Inde, notre projet serais d'atterir à Delhi et de reprendre l'avion aprés un mois de voyage à Calcutta, on va surement voyager en train et bus combiné
J'aimerais savoir si les trains peuvent être bloqué ou gravement retardé à cause des moussons(on pars en août)
Si il y a trop de risque de ne pas pouvoir avancer et parcourir la distance dans les temps on choisira surement un autre itinéraire
Merci de votre aide!
qui ne tente rien n'a rien(mais penser à ne pas tenter le diable tout de même)
3 sortes de trains en théorie :
Les express : comme son nom l'indique Les mail : plus lent et s'arrêtent dans de plus petites gares car distribuent le courrier. Les passengers : le plus lent, rarement renseigné et uniquement sleeper.
En pratique, les trains s'arrêtent à tout bout de champ.......cela met un temps fou mais c'est génial !!
J'ai déjà pris les classes suivantes dans les trains de nuit:
AC 1 : cabine fermée avec verrou de 2 ou 4 lits avec évier et armoire, double-vitrage fumé impossibles à ouvrir. AC 2 thier : 6 couchettes + 2 dans le couloir + literie + rideaux AC 3 thier : 6 couchettes + 2 dans le couloir + literie Sleeper : 6 couchettes + 2 dans le couloir + fan
Pour la journée :
AC chair qui est la première classe fauteuil en skai. Second class banquette en bois.
Tout les trains n'ont pas toutes les classes. Il faut se renseigner.
Quand tu réserves un train de nuit en couchettes, tu es noté sur une liste affichée dans la gare de départ ainsi que sur le wagon où tu vas. Il arrive souvent d'être en WL (wainting list) lors de la réservation mais c'est très rare d'y être encore en arrivant pour prendre le train. Si vraiment vous n'avez pas de place, il suffit de monter dans le train et demander au TT de vous trouver une place.
Cela nous est arrivé une seule fois et un gentil monsieur nous a offert son lit.
Les express : comme son nom l'indique Les mail : plus lent et s'arrêtent dans de plus petites gares car distribuent le courrier. Les passengers : le plus lent, rarement renseigné et uniquement sleeper.
En pratique, les trains s'arrêtent à tout bout de champ.......cela met un temps fou mais c'est génial !!
J'ai déjà pris les classes suivantes dans les trains de nuit:
AC 1 : cabine fermée avec verrou de 2 ou 4 lits avec évier et armoire, double-vitrage fumé impossibles à ouvrir. AC 2 thier : 6 couchettes + 2 dans le couloir + literie + rideaux AC 3 thier : 6 couchettes + 2 dans le couloir + literie Sleeper : 6 couchettes + 2 dans le couloir + fan
Pour la journée :
AC chair qui est la première classe fauteuil en skai. Second class banquette en bois.
Tout les trains n'ont pas toutes les classes. Il faut se renseigner.
Quand tu réserves un train de nuit en couchettes, tu es noté sur une liste affichée dans la gare de départ ainsi que sur le wagon où tu vas. Il arrive souvent d'être en WL (wainting list) lors de la réservation mais c'est très rare d'y être encore en arrivant pour prendre le train. Si vraiment vous n'avez pas de place, il suffit de monter dans le train et demander au TT de vous trouver une place.
Cela nous est arrivé une seule fois et un gentil monsieur nous a offert son lit.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
😉 merci pour tous ces détails. je suis allé sur un site super pour les trains
http://www.seat61.com/India.htm
jean pierre
bonjour,
super projet un voyage en inde!
j'y suis allée 4 fois et y retourne surement cet été. Les réponses données sont bonnes! le voyage en sleeper est un bon moyen de bouger en inde (moins dépenser en hotel, ne pas perdre de temps, et on y dort trés bien!!!!!) et avec le quota touristique tu trouves souvent une place assez vite par contre: j'ai une amie qui est partie l'été dernier et ils ont réservé leur premier train depuis la france et le reste sur place, ça a l'air pas mal comme système en voyageant à deux facile mais a plus quelque fois il n'y a plus de place dans les trains, je te conseille quand tu arrives dans une ville si tu peux prévoir quand tu repars de réserver tout de suite ton prchain train il nous est arrivé de faire notre trajet et de réserver tous les trains que nous devions prendre ça nous a fait gagner du temps surtout avec l'avion au bout les innondations ça arrive mais alors tt est bloqué bus, trains, il faut être patient c'est tout! l'inde est trés bien desservie par les train c'est super mais certains endroit au sud comme au nord ne sont pas accessibles en train ou moins facilement qu'en bus. Le réseau de bus complète bien celui du train enfin il y a moyen d'aller partout en s'organisant!
bon voyage! marion
super projet un voyage en inde!
j'y suis allée 4 fois et y retourne surement cet été. Les réponses données sont bonnes! le voyage en sleeper est un bon moyen de bouger en inde (moins dépenser en hotel, ne pas perdre de temps, et on y dort trés bien!!!!!) et avec le quota touristique tu trouves souvent une place assez vite par contre: j'ai une amie qui est partie l'été dernier et ils ont réservé leur premier train depuis la france et le reste sur place, ça a l'air pas mal comme système en voyageant à deux facile mais a plus quelque fois il n'y a plus de place dans les trains, je te conseille quand tu arrives dans une ville si tu peux prévoir quand tu repars de réserver tout de suite ton prchain train il nous est arrivé de faire notre trajet et de réserver tous les trains que nous devions prendre ça nous a fait gagner du temps surtout avec l'avion au bout les innondations ça arrive mais alors tt est bloqué bus, trains, il faut être patient c'est tout! l'inde est trés bien desservie par les train c'est super mais certains endroit au sud comme au nord ne sont pas accessibles en train ou moins facilement qu'en bus. Le réseau de bus complète bien celui du train enfin il y a moyen d'aller partout en s'organisant!
bon voyage! marion
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
J'ajoute juste une petite chose à ttes les infos qui t'ont été donné: ne voyage surtout pas en 1ère classe, les indiens adorent la climatisation, ça pèle terrible!!! La second sleeper class est vraiment bien si tu prévois un tissu(drap, "sac à viande", grand foulard, ..) parce que les couchettes sont en skaï, c'est pas très agréable à même la peau, et que tu choisis la "upper", tu seras plus tranquille.
Bon voyage!
salut!!!
desolee j ai pas trop consulte. kochi goa c est environ 16h et ensuite encore 25 km de la station.
1st AC moi je trouve que c bcp trop luxueux mais bon ca depend de ce que vous cherchez. sleeper 3ac c est bien c est tout ouvert entre les compartiments mais c ok. couchettes en plastiques, 6 d un cote comme en france plus deux perpendiculaires de l autre cote du couloir. on a des draps couvertures oreillers et clim.
en sleeper tout court c un ventilateur et bcp moins cher!! bon voyage!!! elise
desolee j ai pas trop consulte. kochi goa c est environ 16h et ensuite encore 25 km de la station.
1st AC moi je trouve que c bcp trop luxueux mais bon ca depend de ce que vous cherchez. sleeper 3ac c est bien c est tout ouvert entre les compartiments mais c ok. couchettes en plastiques, 6 d un cote comme en france plus deux perpendiculaires de l autre cote du couloir. on a des draps couvertures oreillers et clim.
en sleeper tout court c un ventilateur et bcp moins cher!! bon voyage!!! elise
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
Bonjour,
étant donné que les compartiments n'ont pas de verrous, n'est-ce pas dangereux de voyager en train la nuit dans les Sleeper class pour 2 filles seules?
merci pour la réponse!
la femme est l'avenir de l'homme
absolument pas!! de ce point de vue l'inde me semble un pays tres sur pour deux femmes seules. au nord une femme seule se fait facilement emmerder mais quand on sait gerer pas de probleme.
quand je suis avec une amie les indiens me regardent bcp moins d ailleurs.
sinon porter un sari ou le salwaar kamiz( je sais plus l orthoagraphe) force le respect, ca c est sur!! le sari c est super confortable et pas dur a mettre en fait!
autrement ne pas mettre de vetements moulants ou courts et puis ca va!!!
l inde c est super!!
eliselovesindia
quand je suis avec une amie les indiens me regardent bcp moins d ailleurs.
sinon porter un sari ou le salwaar kamiz( je sais plus l orthoagraphe) force le respect, ca c est sur!! le sari c est super confortable et pas dur a mettre en fait!
autrement ne pas mettre de vetements moulants ou courts et puis ca va!!!
l inde c est super!!
eliselovesindia
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
Sur le saree je ne suis pas convaincu quant à la facilité à le mettre, mêmes les indiennes mettent 20 minutes (ou plus) pour le mettre convenablement (avec les plis bien faits) sauf si bien sûr tu t'es fait tailler un saree sur mesure avec des fermetures éclairs dissimulées, idéal quand on veut un saree facile à porter.
Par contre tu as raison sur le fait de porter des vêtements indiens, pour les filles, optez pour le salwar kameez... vous verrez la différence 😏
Par contre l'année dernière j'ai une amie qui s'est fait embrasser par un indien durant son sommeil en sleeper (et dans le sud, désolé ma chère Elise) et pourtant nous étions huit à voyager ensemble mais elle ne voulait pas dormir sur les upper, les couchettes du haut, ce fut son erreur. Mais ce n'était pas bien grave et sinon je n'ai jamais vu ou entendu parler d'autres choses en train depuis que j'habite en Inde.
Par contre l'année dernière j'ai une amie qui s'est fait embrasser par un indien durant son sommeil en sleeper (et dans le sud, désolé ma chère Elise) et pourtant nous étions huit à voyager ensemble mais elle ne voulait pas dormir sur les upper, les couchettes du haut, ce fut son erreur. Mais ce n'était pas bien grave et sinon je n'ai jamais vu ou entendu parler d'autres choses en train depuis que j'habite en Inde.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
namaskaram!
bah faut croire qu il y en a qui ont plus de chance que d'autres...pour le sari...ben je sais pas...ptet que j'ai le pli!!😉 c'est le cas de le dire!! on m a montre differentes methodes, mais la derniere, celle du kerala ou on fait d abord les plis sur l epaule puis ceux de la jupe, est super simple et je le fais en 5 mn ( comme les indiennes d ailleurs). en deux trois fois on se fait la main.
pour le train...bah..que dire...c'est vrai qu'on m a raconte plein de mesaventures comme ca en inde...ca arrive mais moi ca ne m'est jamais arrive ni au nord ni au sud...en tout cas, l'inde c'est super!!!!!
bonne route!
bah faut croire qu il y en a qui ont plus de chance que d'autres...pour le sari...ben je sais pas...ptet que j'ai le pli!!😉 c'est le cas de le dire!! on m a montre differentes methodes, mais la derniere, celle du kerala ou on fait d abord les plis sur l epaule puis ceux de la jupe, est super simple et je le fais en 5 mn ( comme les indiennes d ailleurs). en deux trois fois on se fait la main.
pour le train...bah..que dire...c'est vrai qu'on m a raconte plein de mesaventures comme ca en inde...ca arrive mais moi ca ne m'est jamais arrive ni au nord ni au sud...en tout cas, l'inde c'est super!!!!!
bonne route!
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
Avec mon amie on a voyagé qu'en train et en bus... Pour le train toujours en SL ( Sleeper ) et si possible mon amie se mettait sur la UP BERTH ( Upper Berth : couchette du dessus ), que tu peux demander quand tu prends ton billet, s'il reste des places bien évidemment pour la UP, sinon les Side Berth sont pas mal non plus surtout pendant la journée, avant d'installer son lit.
De plus les Slepper Class sont les seuls wagons dans lesquels les vitres ne sont pas teintées et que tu peux ouvrir à ta guise.
Il ne nous est arrivé rien de particulier pendant ces voyages, sauf de superbes rencontres, et de vrais échanges ( le moment du repas par exemple ). Etant des femmes, n'hésitez pas non plus à envoyer bouler les plus lourdeaux, on prendra sûrement votre parti 😉
En résumé : SLEEPER CLASS très économique et très convivial, la meilleure façon de voyager et découvrir l'Inde pour moi.
De plus les Slepper Class sont les seuls wagons dans lesquels les vitres ne sont pas teintées et que tu peux ouvrir à ta guise.
Il ne nous est arrivé rien de particulier pendant ces voyages, sauf de superbes rencontres, et de vrais échanges ( le moment du repas par exemple ). Etant des femmes, n'hésitez pas non plus à envoyer bouler les plus lourdeaux, on prendra sûrement votre parti 😉
En résumé : SLEEPER CLASS très économique et très convivial, la meilleure façon de voyager et découvrir l'Inde pour moi.
Log in first, then come back to this page.








