Trains en Inde: "Foreign touris quota"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Je suis en train de réserver certains de mes futurs trajets pour mon prochain séjour en Inde.

J'ai par contre un problème sur l'une de mes réservations car je ne sais pas encore la date à laquelle je quitterai Jaipur pour Udaipur; Je sais que j'ai la possibilité de prendre mon ticket en Taktal 48h avant le départ (à ce propos, est-ce que ça permet aussi de bénéficier de la réduction "senior"?) mais surtout est ce que les Foreign Tourist Quotas existent sur tous les trains; sinon, comment savoir si le train en bénéficie?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Seuls quelques trains importants ont un quota pour touristes. http://www.indianrailways.gov.in/indianrailways/directorate/coaching/pdf/SpecialFacilities.pdf Donc pour Udaipur --> Jaipur ce n'est pas certain : http://indiarailinfo.com/search/158/272?kkk=1294561464820 Si tu n'es pas sûre de tes dates tu peux peut-être acheter des billets pour deux ou trois dates avec MakeMyTrip et en annuler (cancel) un ou deux quand tu connaîtras la date de ton voyage. Certes MakeMyTrip te retiendra quelques dizaines de roupies (et tu perdras les frais de change).
CD Cdarnault Veteran ·
merci Alain pour tous ces bonnes informations; en fait, j'avais fini par trouver les sites et c'est vrai que le trajet Jaipur-Udaipur n'a pas l'air d'avoir de quota touristes.

Je ne sais vraiment pas quand je vais repartir de jaipur, ça me ferait donc réserver trop de trains; par contre, je peux te dire que j'ai déjà annulé des trains via Clear Trip et que j'ai été très étonnée de m'apercevoir qu'il me retenait certes les frais d'annulation mais qu'il me remboursait les frais de change...c'est notre (pauvre et frigorifié!) copain commun Jean-Marie qui me l'avait dit et j'ai pû le constater à deux reprises.

Tu pars bientot? moi je (re) décolle le 26 janvier.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonjour Christine 🙂 - j'ai eu les mêmes remboursements avec MakeMyTrip (pour les trains frais dérisoires, pour les vols domestiques 1000 roupies de frais tout de même) - je vois que tu lis aussi les tribulations de Jean-Marie en Inde du Nord sur son blog. Il n'a pas de chance avec le climat cette année, mais je l'avais averti, en janvier il peut faire zéro degré la nuit dans ces régions. Je lui avais dis qu'il aurait mieux fait de rester dans le sud jusqu'en février et de partir dans le nord ensuite (en plus j'aurais eu le plaisir de le croiser au Kérala) --> mais tu le connais, il fait partie de la secte des "plus têtus que moi tu meurs" 😏😏😏. Il voyage donc en Inde du Nord quand il y fait un froid de canard et sera dans le sud quand il commencera à y faire non pas trop chaud mais un peu quand même 🤪. Heureusement, il a l'air de garder le moral malgré tout 😎 --> John-Mary (comme l'appellent mes family friends de Alleppey), si tu lis ce post, je te souhaite du soleil et quelques degrés de plus (et je te répète qu'il est dommage que tu ne fasses pas un crochet par Amristar); - sinon, oui je pars bientôt pour le Kérala et Alleppey (samedi 15 janvier 😉). Bon voyage à toi en Inde (du Nord ? - ah gla gla 🤪)
KA Kailash35 Globetrotter ·
via le site http://www.indianrail.gov.in/between_Imp_Stations.html tu sélectionnes départ/arrivée (source/destination) ensuite all class

tu arrives à une sélection de trains et dans cette pages tu peux sélectionner 'foreign tourist dan le menu déroulant 'enter quota' tu pourras voir ce qui est disponible ou non de manière générale ce quota n'est pas disponbile pour tous les trains ni pour toutes les classes/train

Et non pas de réduction 'senior' en taktal 🙁
ZY Zynoxidable Regular ·
Salut, l'un de vous pourrait il me donner l'adresse du blog de Jean-Marie ? Merci !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
LU Lucq Globetrotter ·
salut salut

ca me fait un peu peur>>> je suis au pakistan, demain je vais a amristar...trois jours au golden temple...mais apres j aimerais aller qq part d autres, je ne sais pas encore ou, donc il me faudra prendre le train...je vois advance booking, electronic payment etvc...mais rassurez moi, il ya quand meme moyen de s amener a la gare et acheter un billet"a l ancienne"????de plus je n ai pas de carte visa et mon atm card n est plus valable hors europe depuis le 11 janvier (merci la belgique)

oli
KA Kailash35 Globetrotter ·
bien sur tu peux acheter sur place

Similar discussions

You might also like